Bonjour Anissa déjà la première question à se poser c'est si la fumée est très blanche et epaisse ou comme un nuage léger. Deuxièmement est-ce que le véhicule est entretenu si il y a longtemps que vous n'avez pas fait de vidange.faite une bonne vidange. Est-ce que le véhicule est resté longtemps sans rouler? Est-ce que la fumée c'est juste un petit moment après le démarrage où est-ce que c'est tout le temps? Est-ce que vous trouvez que votre moteur tourne plus mal qu'avant cette fumée? Y a-t-il une différence dans les accélération par rapport à avant?
Mais en tout premier lieu éviter de rouler avec regarder le bouchon d'huile pour voir s'il y a une sorte de mayonnaise, regarder le niveau des différents liquides(liquide de frein liquide de refroidissement jauge d'huile) demander au plus vite autour de vous quelqu'un qui s'y connaît plus ou moins avant d'engager une multitude de frais dans un garage. De mon expérience avec mon alfa à chaque gros problème j'ai toujours eu un voyant de défaut qui s'allume mais attention quand même au joint de culasse qui ne prévient pas.
Dans tous les cas si vous n'avez pas besoin de votre véhicule prenez le temps d'essayer de comprendre le problème avant d'aller au garage bon courage à vous et j'espère que tout ira bien.