Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise en main de l'alfa gt

bonjour a tous je viens tout juste d'aquerir une alfa romeo gt Q2 de 2007 avec 136000 kms et je voudrais avoir votre avis sur ce coupé merci pour vos futurs commentaires

Consulter les 6 réponses à la question prise en main de l'alfa gt

  • Tres satisfait de ce véhicule dans l'ensemble mais attention la carosserie est basse (difficulté de fixer une attache-remorque) ; il ne faut pas être handicapé car les sièges sont bas et la visibilité arrière (sans essuie glace) est parfois insuffisante. Mon amie aime cette voiture sportive, puissante et élégante. L'accélération brusque et la tenue de route sont rassurantes et reposantes même si l'on se traîne parfois !!! Mon coup de coeur se prolonge ! je l'espère aussi pour vous et vos passagers.
  • J'en suis à ma deuxième ALFA GT 1.9 JTD. C'est une très belle voiture (mon épouse l'adore aussi), et le moteur de 150 CV est très impressionnant. Très agréable sur route de montagne sinueuse. Pour en profiter pleinement, il faut monter de très bons pneus. Bonne position de conduite. On peut monter à 5, et en rabattant les sièges arrières, on peut porter des objets très encombrants. Pour éviter l'encrassement des vannes EGR, il faut effectivement la pousser de temps en temps (elle n'est pas pensée pour faire de la ville en permanence). Celle que j'ai a heureusement des radars de recul, car la visibilité arrière est nulle...mais on s'en fiche, car elle est très belle. Je ne verrais pas quoi acheter d'autre.
  • bonjour je possede une gt jtd sélective de2007avec seulement 29000 KM.je l'ai acquise en 2012 avec seulement 13000 KM dans un garage à nice.depuis ce n'est que du bonheur.juste une petite modif de faite;j'ai changer le cata par un tube afrique.c'est aussi efficace qu'une puce sans les inconvénients certes aléatoires du montage de celle ci.ca se monte en une vingtaine de minutes et la voiture s'en trouve transformée.plus de couple.conso en chute.montée en régime radicalement opposée. comme reproche,l'avant a tendance à plonger assez facilement. bonne route a bientot gg
  • Salut, c'est une trés bonne voitures mais attention ou vous vous garrez en marche avant car le par choc avant et trés bas mais a par sa c'est un bon vehicules et pour un coupé il y as pas mal d'espace a l'arriére. Profitez bien de votre nouvelle voitures :)
  • Très belle voiture, agréable et très bonne position de conduite. Je possède la 3,2 l V6 qui en plus vous envoûte avec son bruit mélodieux. Faite attention cependant aux suspensions AV. Sur la moindre bosse la voiture tape et arrive en butée sur les suspension, gare aux ralentisseurs, passer vraiment au ralenti. C'est un problème que j'ai eu avec mon ancienne 156 2,4 JTD. Sans doute un mauvais accord ressort/amortisseur à la conception.
  • Cest une super voiture par contre il faut faire attention vanne egr encrassement assez fréquent ne pas éviter a faire courir les chevaux et comme tout les mazout faire du preventif capteur de turbo vanne car j'ai eu le soucis et également récepteur embrayage sous la batterie facile à changer moi je prévois de changer la mienbe mais je sais pas quoi prendre c'est une voiture regardé et y a de quoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils