Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Alfa Romeo MiTo mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la MiTo coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la MiTo soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour

Nous avons eu 2 Mito, mais il y a déjà quelques années. Nous avions été ravis de cette voiture. De mémoire, l'entretien ne coutait pas plus cher qu'une autre voiture du même type, et la consommation était raisonnable. Pas de souci majeur.

Mais l'idéal est d'avheter chez un concessionnaire pour avoir une garantie, ou si l'achat est un particulier, demander une "révision" chez un concessionnaire.

Bonne recherche

• Pour ce qui est de la fiabilité elle est en effet très fiable et c'est une super voiture, j'adore la mienne ! Ceci dit il y a quelques bémols :

• en effet elle n'est pas donnée à entretenir, d'un autre côté la mienne a 15 ans et je ne connais aucune voiture de plus de 7 ans qui ne soit pas chère à l'entretien
    • elle est très basse, tous les dos-d'âne doivent être pris extrêmement lentement pour éviter d'abîmer le bas de caisse
    • si vous faites beaucoup de ville, elle n'est pas très compacte pour ce qui est des créneaux
  • bonjour, c'est une voiture très fiable ettrès agréable à conduire. Au début il faut faire un peu attention surtout si vous avez conduit des voitures "pépères", elle est très réactive. La conso est comparable à d'autres voiture du même type, l'entretien idem ce qui est plus cher ce sont les pneus, là c'est un peu onéreux. Elle a aussi le défaut des 3 portes mais assis derrière on très confortables. Nous l'avons depuis 12 ans, achetée d'occasion, diesel, nous n'avons eu aucun problème.

• Bonjour Laura,

Ma fille de 18 ans voulait absolument cette voiture car elle a eu un coup de foudre pour son look ! Je n'étais pas favorable car nous sommes tous voitures allemandes dans la famille, mais j'ai cédé sous condition de prendre la dernière production juste avant qu'il arrête de la fabriquer donc elle est de 2018 et 38 000 km... Mais malgré tout c'est une erreur ! Ca reste une voiture "italienne"... Pourtant elle est dans un état impeccable, acheté dans un garage... Toutes les options possibles dont le bluetooth pour Waze et la musique... Mais malgré que ce soit la dernière production voici une partie des problèmes en moins d'un an : feu de recule qui grille régulièrement, vitre électrique qui fonctionne une fois sur 2, gros problème de direction (connu sur cette voiture) avec toute la colonne à changer, heureusement j'avais un an de garantie avec le garage... Je ne connais pas votre budget mais fils avait "la même enveloppe" et il a choisi une Audi A3 qu'il a maintenant depuis 4 ans et il n'a jamais eu de souci...

Conclusion je déconseille mais ma fille est folle de sa voiture et ne changerai pour rien au monde !

Cordialement

Dévy

• Bonsoir j'ai eu une mito diesel de 2008 elle consomme pas beaucoup et pour l'entretien tout les 7500 km.

• Bonsoir à éviter.gros problème boîte de vitesse.suspension raide très basse frotte sur les ralentisseurs cdlt

• Bonjour, très belle voiture juste faire attention car elle est très basse donc doucement sur les ralentisseurs et les trottoirs ??

pour ma part j'ai eu un problème de moteur mais c'est vraiment parce que je n'est pas entretenu la voiture .

• Bonjour, j'ai eu une alfa assez ressente et pendant deux ans et demi! Aucun problème particulier.

entretient assez cher si vous le faite en concession de la marque si non pas plus qu'un autre model.

‘suivant le moteur cela varie bcp niveau fiabilité.

j'avais un diesel de 95ch jtdm et il est très fiable. Attention au bloc multi air sur les model essence qui sont fragiles.

les models les plus fiables sont le 78 ch en essence et 120 ch ainsi que les diesel en 95 ch et 150 de mémoire.

pas de courroie basique à faire tous les 5 ans mais une chaîne de distribution à faire tous les 10 ans par précaution… environ 100€ chez un garagiste c'est à prendre en compte lors de l'achat.

il y a pas mal de groupe sur fb ou bou trouverez de quoi vous renseigner si vous avez des soucis.

‘moi je partirais sur une finition disctinctive comme j'ai eu avec toit ouvrant Bluetooth etc

• Bonjour

Une MITO ne nécessite que les contrôles habituels de toutes les voitures (une fois/an, révision , entretien... je ne saurais vous dire le budget, mais c'est très classique. Je la fais suivre chez Alfa Roméo)

Personnellement je n'ai jamais eu le moindre ennui, c'est une voiture essentiellement citadine (qui correspond à mon usage), très agréable à conduire et en plus elle est très jolie. Consommation de carburant, tout dépend là encore de l'usage, je dirais en usage urbain entre 5 et 6 litres/100kms. moi, c'est une "essence", mais je crois qu'elle existe aussi en diésel (à vérifier)

Bonne journée

• Bonjour, ayant eu 2 MiTo en jeune conducteur, j'ai adoré cette voiture ! Très faible consommation (en diesel), j'ai jamais eu de problèmes avec un voyant sans raison ou autre. Elle avance bien, pas besoin de rétrograder en troisième pour doubler une voiture lol ça c'est cool.

Petit point négatif, les pièces coûtent assez cher donc il ne vaux mieux pas l'accidenter ^^

Mais sinon c'est vraiment une voiture que je recommande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils