Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 37 réponses à la question Vidange

  • je rejoins l avis de Kim, dans l ensemble ce sont de très bonnes voitures hormis la peinture très fragile. ensuite tout dépend de la motorisation si c est un diesel ou essence .les diesels ne sont recommandés en ville ni pour des petits parcours, ça n aime pas lorsqu on coupe un moteur qui est encore froid, surtout si vous mettez de l huile de vidange peu chère bas ou moyenne gamme de type minérale. les véhicules essences sont plus adaptés pour les petits trajets. l ideal sinon, est de " décrasser votre moteur " au moins 1 trajet sur 5 en roulant sur autoroute ou voie rapide a 3000 tours minutes , ça va aider a décrasser le F A P ( filtre a particules )il y a également des adjuvants qui peuvent vous y aider, mais même scénario, il faut rouler sur autoroute a 3000 tours minutes sur un long trajet, le temps que le produit décrasse tout. il y a d autres manœuvres de décélarations a 3000 tours minutes minimum qui existent mais cela nécéssite de bien connaître son véhicule, et le parcours, et surtout ces manœuvres nécessitent que la couroie de distrib ou la chaine soit changée, ou révisée, bref, qu elle puisse supporter ça, au risque de casser.
  • Bonjour, je la fais tous les 15 000 km, même si la voiture me la demande déjà au bout de 5000.
  • Bonjour. Une fois par an je fais vidange ( je roule moins de 5000 km par an) cdt
  • Bonjour environ tous les 20000km cordialement
  • Bonjour, je posède une Mito 1.3JTDM 90ch de 2009. Je fais la vidange tout les 10 000/15 000km il me semble que l'entretiens programmé est à 20 000km. Tout dépend vos types de trajets mais j'ai eu des soucis de "trous" à l'acceleration résolu par ces vidanges fréquentes. Cdt
  • TRès bonne question, les préconisations d'Alfa sont de 2 ans. Dans la réalité..... En fait lorsque vous ne faites pas de long trajets, le FAP s'encrasse et le système de nettoyage utilise du gasoil pour nettoyer... Le problème, c'est que du gasoil se retrouve dans le carter d'huile et fait augmenter dangereusement le niveau d'huile. Certains ont cassé des moteurs à cause de ce système. Mais la voiture indique le changement d'huile à faire rapidement...normalement... Donc, à surveiller de près, personnellement, pour éviter les soucis je préconniserais tous les ans et surtout, lorsque le système de FAP se met en mode nettoyage (fumée blanche à la sortie de l'échappemment), roulez jusqu'à ce que le cycle soit terminé et tirez un peu sur les rapports régulièrement pour décrasser. Espérant vous avoir éclairé...
  • Bonjour , je fais une vidange tous les 20 000 kms environ.
  • je fait un entretien tous les ans il faut normalament faire tous les 20 000 kms
  • Normalement tous les 20000km j’ai le voyant de vidange qui s’allume pour le faire et je vais au garage juste pour enlever le clignotement de voyant
  • Bonjour, Tous les 30000 km avec changement des bougies et filtres (usage ville et Start&Stop).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils