Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 5 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • Je déconseille aussi le lavage au rouleau; le "karcher" me semble plus approprié. D'ailleurs dans les garages ils font ainsi en baissant la pression du jet.

    Alfissiment votre...

  • Bonjour Laurent,


    Je vous déconseille d'utiliser le rouleau qui me paraît un peu agressif pour la capote, nettoyez plutôt votre voiture à l'aide d'un Karcher sans vous approcher trop près de la capote. J'éviterai aussi le nettoyage à la vapeur. Sinon il existe des produits spécifiques aux capotes aussi bien en termes de nettoyage que d'étanchéité.


    Cdlt


  • Bonjour,

    Pas de rouleau sur un cabriolet Alfa, ni pour la capote, ni pour la carrosserie

    La capote se dépoussière à la brosse et se nettoie à l'eau légèrement savonneuse puis rinçage au jet sans pression

    La vitre plexi délicatement à l'eau savonneuse uniquement

    Et beaucoup d'amour ...

    Si la capote a perdu son éclat, il existe des produits pour reteindre et réimperméabilisé.


    Il est stationné ou ce beau Spider ?

    Un site a visiter absolument www.clubgtv916.com, une mine d'informations sur ce modèle et une entraide sans limite

    Au plaisir de s'y retrouver

    Christophe

  • bonjour,surtout pas de rouleau car il y a risque de détériorer la capote et risque de fuite.j'ai toujours nettoyé avec un karcher.j'arrose la voiture puis savonnage en procédant par partie du véhicule(coté gauche,capot avant ) au produit vaisselle ensuite rincer sans trop mettre de pression sur la capote et pour finir essuyer à la peau de chamois pour un brillant sans trace.

  • Bonjour, nous avons eu pas mal de cabriolets, nous les avons toujours nettoyés à "l'ancienne" pour la carrosserie et la capote càd à l'eau claire. Je déconseille les nettoyages automatique qui risquent d'endommager la capote. par contre si celle-ci est vraiment très sale, il existe des savons spéciaux, ou même le savon de Marseille de base fonctionne très bien, avec une brosse douce et un peu de patiente. Si capote en coton (véhicules plus anciens), il est conseillé de temps à autres de la réimperméabiliser (produits aussi dans le commerce. Il est aussi possible de ré-teinter les capotes dont les couleurs ne sont plus très fraîche, ceci est valable pour toutes les couleurs SAUF le beige... Nettoyage vapeur si la capote est en matériau synthétique, je ne m'y risquerai pas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils