Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fenetre passager

Bonjour, ma fenêtre passager fait des siennes et refuse de se remonter lorsqu’on l’a descend à fond. Je finis par y arriver au bout de quelques minutes mais j'aimerai savoir si le problème est réparable. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fenetre passager

  • Bonjour.

    Oui c'est réparable et assez fréquent sur les 159 (plus à l'arrière), Brera et Spider. Ce sont des pièces qui s'usent assez vite mais facilement trouvable sur des sites de pièces détachés. A démonter, c'est assez facile, beaucoup moins au remontage. Mais avant de remettre la contre porte bien vérifier que la vitre fonctionne dans le même sens que l'autre, il arrive selon le fabricant que la polarité soit inversée et que la vitre fonctionne à l'envers (la vitre monte en appuyant sur descente ou l'inverse).

    Bonne journée. Cordialement.

  • Pb de contact moteur vitre

    super spider : vendu avec regret

    cdlt

  • Bonjour, ce souci est très récurrent et habituel sur ce type de véhicule. C'est un problème électrique (moteur défaillant ou bouton d'arrêt/marche), très désagréable et jamais bien résolu durablement. Dans les forums de possesseurs d'Alfa, se souci revient très souvent, sans remède miracle actuellement.... Bien cordialement.

  • Bonjour même problème rencontré votre mécanisme est usé j'ai réussi à réparer momentanément mais il faut le changer et à démonter c'est un plaisir !!!! Et remonter avec les réglages aussi !!!

  • Mon spider est de 2010 et honnêtement je n'ai pas eu ce problème mais pour vous aider contactez le club alfa le plus proche de chez vous. Il y a tjrs un alfiste passionné...

  • Bonjour , oui c'est réparable comme tout bien sur , la cause peut être multiple mais pour le savoir il faut démonter la contre porte afin accéder au mécanisme . Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils