Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défauts electronique récurrents

Bonjour à tous, avez-vous rencontré des défauts électroniques ou bugs sur votre Stelvio ? car je vais surement en acheter une d'occasion ce week end si tout va bien et j'aimerai vos avis sur l'electronique présent sur le tableau de bord ? merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Défauts electronique récurrents

• Carl.31. Boujour a vous.

Mon stilvio je ne l'ai plus depuis 2ans.

Mais durant la periode que je l'avais ...

Aucun problème de tout ça..

Tre bonne voiture et très confortable pour des longs trajets..

Bien a vous

• Bonjour, je n'ai rencontré aucun problème de ce type. Depuis 4 ans je prends énormément de plaisir à la conduire (2.2 D 160 CV).

• J en possède une q4 go depuis 3 ans et j ai pas problème particuliers en cas de bug faire reset éteindre et redémarrer

à vous

• Bonjour Joao j'ai 1 stelvio 2L 280 CV de 2017 ; pas de problèmes electroniques récurrents mais attention au niveau de charge de la batterie ; en dessous de 65 p plus de start and stop, plus de dégivrage lunette et rétros. Pour le start and stop c'est tout aussi bien, cela m'évite de devoir le désactiver à chaque départ. Sinon tout fonctionne très bien.

De toute manière, c'est une voiture de passion et de plaisir, on peut donc lui pardonner quelques caprices.

Bonne continuation

Denis

• Bonjour j'ai un Stelvio depuis 6 où 7 ans , je n'ai eu de problème sur l'électronique concernant le tableau de bord .

Très bon véhicule , agréable à conduire.

Cordialement.

• Bonjour,

j'ai revendu mon STELVIO au bout de 5 ans.

Je n'ai jamais rencontré des problèmes d'électroniques.

C'est un véhicule;

Le modèle que je possédais, Stelvio 210 chevaux diesel. Très économe

Très cotent de ce modéle.

as cher avec toutes les options.

Bien à vous

Jean

• Bonjour,

‘nous avons un stelvio 2.2l 210cv Q4 de 2018 depuis 2 ans maintenant et aucun soucis. C'est une très bonne voiture, elle est très agréable à conduire.

• Bonjour, je suis propriétaire d'une stelvio (160 ch diesel) achétée neuve depuis 2 ans et demi. Il est arrivé à 2 reprises que le tableau de bord envoie des informations erronées concernant le niveau d'huile dans le moteur (niveau d'huile supérieure au maximun recommandé). Le voyant n'étant pas rouge, j'ai fait le choix d'attendre un petit peu avant d'aller en concession, mais le message d'alerte a disparu quelques jours après.

• Non absolument aucun problèmes ! Fiabilité exemplaire, excellente voiture ...200 000 km entretien courant!

Voiture exceptionnelle ??

• Bonjour,

Stelvio 210 de 2021 avec 65 000 kms et 0 problèmes à ce jour.

bon choix

• Bonjour, voici maintenant 5 ans que nous avons notre Stelvio, elle arrive à 204 000 km nous l'avons acheté également d'occasion et pour le moment pas de souci. bonne journée

• Bonjour

Je n'ai eu aucun problème

Belle journée

• En possession d'un STELVIO 210 depuis maintenant 2 ans je n'ai rencontré aucun problème d'ordre mécanique ou électronique

vous faites un bon choix !

• Bonjour, non aucun problème d'électronique à signaler.

mais c'est effectivement la faiblesse de cette auto magnifique.

• Bonjour

Non aucun problème sur l électronique et aucun problème en général.

Très bonne voiture.

Bon achat

• Bonjour, moi j'ai un Stelvio depuis plusieurs années elle n'a aucun problème et fonctionne bien

• Bonjour,

Heureux possesseur d'un Stelvio de 2021, aucun problème avec.

Voiture coup de coeur

• Bonjour,

aucun souci coté électronique et pas de bugs calculateur rencontrés.

Verifiez si les maj calculateurs ont bien été effectués par Alfa via votre vendeur

Xavier

• Bonjour,

Aucun souci, notamment d'électronique, depuis 7 ans.

Bonne journée.

• Hello pour ma part je possède mon stelvio depuis septembre dernier et ai deja effectué plus de 20 000km avec RAS elle est au top

• Bonjour, je roule en Stelvio 2015 210cv diesel, un régale à chaque voyage pour un suv le confort et l'agilité de conduite est impeccable.

niveau tableau de bord c'est sur c'est pas une voiture de 2025 avec toute les technologies multimédia qui vont avec.. mais il y a tout le nécessaire pour que cela ne gêne absolument pas un long trajet ou les trajet du quotidien. Peut être le gps pas au niveau un peu léger mais j'utilise le portable à la place et problème réglé.

Jamais eu de bug. Foncez

• Quelle est le modèle que vous souhaiteriez achetez

• Bonjour Joao, j'ai un Stelvio Q4 280 (essence) de 2019, 105,000km et absolument aucun problème ni bug a déploré. Comme mentionné précédemment, c'est arrivé d'avoir des fausses alertes au niveau des voyants (moteur, freins, ...) mais qui ont toujours disparus après un redémarrage ou quelques minutes à l'arrêt. Jamais ces soucis n'ont conduit à des frais ou immobilisation. Ca m'est arrivé sur toutes marques.

A part ca le Stelvio est une voiture vraiment idéale: gabarit correct, du volume passager/coffre, un ensemble chassis/direction/boite/comportement routier très largement au dessus du lot et un plaisir à chaque voyage. Confort, silence, performance, Q4 pour la montagne avec pneu 4 saisons pour être tranquille... Foncez!

• Bonjour,aucun problème d électronique pendant 4 ans

Seulement un bruit important à chaque braquage entier en marche arrière,et qui est la cause de mon changement de marque.

• Bonjour, j'en suis à mon deuxième Stelvio et rarement il y a des bugs qui s'annulent en coupant le contact, attendre 5 mn et re démarrer . Cela a du m'arriver 5-6 fois en 8 ans. Vous pouvez l'acheter, ce suv est fiable, j'ai cédé mon premier à 350 000 Km avec une seule vanne EGR changée. Le seul achat à éviter sont les barres de toits Alfa Romeo qui sont nulles .??

• Bonjour

c'est mon 2 eme stelvio et rien cote bug informatique, si les mises a jours sont faites régulièrement en concession il ne devrait avoir aucun bug, apparemment sur les diesel c'est un problème de pompe à huile qu'il faut surveiller mais pour ma part jamais vu ce problème sur mes stelvio

bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.