Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo Stelvio

Bonsoir, le turbo de mon Stelvio 2.2 Diesel 160 ch repasse à l'huile 76.000 km esse normal. Et quelqu'un connaîtrai le prix du turbo. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Turbo Stelvio

• En général c'est juste le reniflard qui ce bouche problème connue sur ce moteur un nettoyage régulier suffit pour éviter les remontés d huile

apres certain garage son honnête ou pas…disent que c'est le turbo ou autre ….

• Bonsoir

j'ai eu le même problème que vous à 20000kms avec des remontées d'huile dans le conduit d'admission d'air. Ils m'ont changé 2 fois le turbo (35000 et 110000kms) et toujours les remontées d'huile ce qui m'a occasionné énormément de problèmes de débitmètre plein d'huile. En fait après avoir fait des mesures à la demande d'Alfa Italie un cylindre avec un taux de compression bas. Aucune action d'Alfa pour résoudre mon problème et mon moteur vient de cassé à 186000kms et j'attaque Alfa pour prendre en charge la réparation car ils étaient au courant que mon moteur avait un gros problème.

• Bonjour, si vous parlez de traces d'huiles dans la conduite d'admission et dans le filtre a air, c'est "normal" maladie connue sur ce moteur. Il y a 90 d de chances que votre turbo aille bien, mais que le reniflard/separateur d'huile remonte de l'huile dans ses elements, la durite se situant juste devant le turbo. Ses vapeurs sont aspirée normalement lors du roulage, mais redescendent dans l'admission quand on éteint le moteur. Apres quelques milliers de kilomètres, il n'est pas rare que le filtre soit imbibé jusqu'au tier. La solution: changer plus souvent le filtre à air, nettoyer les durites, changer le filtre blow-by/separateur d'huile contre un mis a jour par alfa (se situe derrière le galet tendeur de la distribution a changer tout les 60000). Et passer le cas échéant a un indice d'huile supérieur (0w20 selenia d'origine contre de la 0w30 voir 5w40). En espérant vous avoir éclairé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.