Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ce SUV est-il fiable dans le temps ?

Bien le bonjour,

J'ai un Tonale de 18 mois qui commence à avoir des petits bugs électroniques. Avez-vous aussi quelques surprises côté fiabilité ou c'est moi ? Merci à vous !

Consulter les 24 réponses à la question Ce SUV est-il fiable dans le temps ?

• Bonjour,

Problème de boîte ( résolu depuis manque d'huile ) et changement de batterie à 2 ans… Pour le reste rien de bien méchant.

Bonne route ;)

• Bonjour 

Le miens a 15 mois...pour l'instant RAS 

Sauf les 2 rappels d'Alfa.

Des beug j'en entend parler sur Facebook.

Sur le Tonale à mon avis il y a trop d'électronique, et mécanos sont dépassés

Pour information c'est ma 21 -Alfa presque rien comme problème, Bien sur mes autos sont.vendus avant 50 000 km. Sauf mes anciennes.

Bon courage le concessionnaire doit régler ton problème.

• Alors comme tous les suv avec beaucoup d'électronique il y a des bugs informatiques. Toit ouvrant qui se bloque, console qui ne s'allume plus, mais les 2 fois un redémarrage "informatique" a résolu le problème. Et depuis j'ai eu une mises à jour, avec justement mon problème d'écran noir. Moi il a un an... Mais il est tellement beau, je lui pardonne. Bon courage.

• J'ai une Tonale Veloce depuis 1 an et demi et j'ai, depuis le début, des problèmes avec l'éclairage intérieur qui ne s'allume plus. J'ai aussi l'alarme "Mains sur le volant" qui se déclenche de manière totalement aléatoire.

Android auto est très capricieux et se connecte quand il veut.

Pour le reste, tout fonctionne normalement.

Cette voiture est extrêmement plaisante à conduire et, ces tout petits défauts n'entachent pas mon plaisir !

• @YVES65126321 Pour l'éclairage, retourner chez alfa, rien de bien méchant. Moi ça m'est déjà arrivé et c'est souvent couplé avec le dégivrage arrière.

Cela m'est arrivé lorsqu'ils ont débranché la batterie lors d'un entretien…

• Bonjour

Le notre a tout juste 2 ans version Veloce, nous venons d'avoir un problème concernant les amortisseurs arrières témoin allumé et supprimant le mode sport. Notre Tonale est en location donc tout a été pris en charge. Ils ont changé un capteur à part ça rien d'autre très bon véhicule.

• Bonjour pas de soucis de fiabilité

• J'ai un TONALE de 2022 avec 52000 KM actuellement .. Quelques problèmes liés à la mise au point de cette première série ( c'était un des premiers livrés ) . Pb de batterie ( remplacée sous garantie ) , et problèmes électroniques désormais réglés .. Passages réguliers chez le concessionnaire dans la première année .. Depuis RAS , bonne voiture agréable et plaisante à conduire .. Les interventions sous garantie ( 5 ans ) étaient accompagnées du prêt d'un véhicule .. Je pense que ces bugs étaient inévitables sur un véhicule récent chargé en fonctions électroniques (pas toujours utiles.. )

• probleme avec tonale rechargeable amener plusieurs fois au garage pas d electricite pendant 4 a5 jours puis retour grrr au bout de 2 ans rendu au garage et reprie une tonale simple depuis pas de probleme

• Pas de problème 15000km

• Bonjour. J'ai un Tonale depuis bientôt trois ans et les bugs sont récurrents. Le GPS n'est pas très fiable: il se bloque , indique une mauvaise direction… Un bug permanent : l'alarme stridente depuis de rappel des deux mains sur le volant se déclenche intempestivement. Récemment encore, les rétro externes ne s'ouvraient pas automatiquement. Ma prochaine voiture ne sera pas une Alfa.

• Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de problème. Batterie changée en garantie et plusieurs mises à jour (rappel constructeur). Par contre, entretien effectué toujours dans un garage de la marque. Depuis plus de soucis. Mon Tonale a 30 mois et 37 000 km.

• Bonjour,

Alors moi je l'ai depuis bientôt 2 ans, je l'ai eu à 10 000 km voiture d'essai, aujourd'hui j'en ai 45 000 km.

J'ai eu à passer en garentie plafonnié avant et arrière, 1 phare défectueux, 1 fuite sur un bouchon.

Le plus gros voyant de direction (volant) donc voiture immobilisé et remorqué.

Heureusement tout pris en garentie sinon elle m'aurait coûté très cher.

Et la depuis 1 an elle fonctionne très bien, gros point fort de cette voiture le design et le plaisir de conduite confort et dynamique.

Je ne dirais pas que l'électronique est fiable en revanche, voilà tout.

Arthur

• Bonjour je n'ai pas de problème avec ma tonale.comme je constate que votre véhicule a 18mois votre garenti et normalement de 24 mois donc je vous conseil de l'amener chez un concessionnaire alfa Roméo pour qu'il vérifie le problème.

• Bonjour, nous avons un Tonale édition spéciale depuis 18 mois. Pas de bug électronique pour nous. Bonne soirée

• Oui ça arrive, il y à régulièrement des rappels pour corriger. Mais ça n'impacte en rien la conduite. Ça fait 3 ans que j'ai la mienne, pas de problème moteur.

• Pour le moment , le mien a 18 mois aussi . C'est un hybride rechargeable et rien à signaler pour le moment ??

• Bonjour

nous avons le Tonale depuis septembre 2024 et nous n'avons aucun problème. Notre tonale est de l'année 2024

cordialement

• je ne l'ai pas gardé longtemps mais le temps que je l'ai eu je n'ai pas eu de problème électronique.

• J'ai un peu le même problème...

• Bonsoir,

Non aucun à 18000km.je suis agréablement surpris par la consommation et vous? Merci à bientôt

• Non pas de problème pour l'instant.

• Le mien à 3 ans et 37000km, pour l'instant pas de soucis d'aucunes sortes.

• Bonjour,

Dans l'ensemble oui tout est assez fiable. Juste des problèmes de batterie en hiver car faisant seulement 10 kms aller retour pour me rendre à mon travail , elle peine à se recharger.

• Non je roen a signalet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.