Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème épaules avec tonale

Bonjour,

J'ai une tonale

lorsque j'oublie le clignotant, la voiture réagit brutalement au point de m'avoir créé des douleurs dans les epaules

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Problème épaules avec tonale

• non pour moi APRES LA TONNALE HYBRIDE RECHARGEABLE 2 ANNEE J AI ACHETE TONNALE HYBRIDE QUE J AI DEPUIS 1 AN RAS SUR CE POINT PRECIS

• Bonjour

c'est une sécurité pour éviter de déboîter sans signaler par le clignotant.

pour l'épaule faut aller voir un kiné car la réaction est assez douce. A voir si elle peut se régler

• Aide à la circulation dans les lignes qui s'enclenche si pas de clignotant

• Normal vous avez une sécurité de changement de voie et si vous ne mettez pas votre clignotant ; elle vous empêche la manœuvre. Il faut aller dans les réglages de conduite et désactiver ce mode.

• C'est à cause du maintien automatique de trajectoire. Sans mettre le clignotant , la voiture refuse le changement de voie

• Bonjour

Il ne faut pas oublier le clignotant

Belle journée

• Bonjour

votre problème est lié à l'alerte de franchissement de lignes. Lors d'un changement de voie le dispositif vous rappelle à l'orde. Solution le desenclencher appuyer deux fois bout du commode de gauche. Le petit triangle au milieu du compteur de vitesses s'éteint.

voila

• @LMAZ44344625 Merci pour votre conseil

effectivement j'ai appuyé 2 fois sur le commode du clignotant

j'ai retrouvé une conduite normale !!

grand merci

• Bonjour

Cela n' est pas normal, c est probablement un souci électronique car aucun rapport direct entre les deux phénomènes, un diagnostic via la balise permettra de voir d où vient ce dysfonctionnement. Crdt.

• Bonjour, il suffit de désactiver le système à chaque démarrage du véhicule en double cliquant sur le bouton à l'extrémité du comodo de clignotant.

• Bonjour, Il y a une option de franchissement de ligne sur le Tonale. Si vous ne mettez pas le clignotant le véhicule force pour rester sur sa trajectoire.

Solution, ne pas oublier de mettre son clignotant ou désactiver l'option.

• Bonjour

Ne jamais oublier son clignotant c'est pour les autres que c'est important ils ne savent pas où vous allez...

Il suffit de déverrouiller le franchissement de lignes à chaque fois que vous mettez en route...comodo gauche on appuie 2 fois sur le bouton cela s'affiche sur le tableau de bord.

Bonne route.

• Bonjour, dans les aides à la conduite, il s'agit du système d'aide au maintien de voie (LKA). Sans clignotant, la voiture force à rester dans la voie.

• Bonjour. J'oublie souvent le clignotant et je n'ai jamais eu cette réaction. Regardez comment sont réglés vos paramètres.

• Ce sont les nouvelles normes de sécurité pour changer de voie il faut mettre son clignotant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.