Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sport et sobre ?

Bonjour, l'Alfa Romeo Tonale est-il un bon compromis entre sportivité et sobriété ?

Consulter les 11 réponses à la question Sport et sobre ?

• Bonjour,

Pour la version PHEV 280 ch avec le pack sport, je vous confirme une bonne tenue de route en mode Dynamique avec une très bonne accélération.

Après le design je trouve qu'elle sait se démarquer des SUV du marché donc c'est aussi ca que je recherché.

Bémol pour le Coffre pas très grand de par les batteries sinon je recommande

• Normal rien à voir avec mon ancienne gulia 2l limité alfa

• Bonjour,

Pour moi, oui. Elle est performante, voire même sportive (quoique un peu lourde) car on peu s'amuser sur les petites routes. Depuis que je l'ai, je n'ai consommé que 3,9 l/100

• Tout dépend de la cylindrée mais elle n'a pas, selon moi, la tenue de route impeccable du Stelvio. Cela la rend moins précise sur la route.

• Je possède un modèle diesel. Question sobriété il faut compter 6L /100km.

Sportivité, avec 130cv, bof.

• Le seul modèle qui conviendrait est infidèle rechargeable

• Ravie de l.achat de cette voiture un seul regret ne. pas avoir opté pour la caméra de recul j'en.ai que le bip bip (c.est un oubli)

• Bonjour, pour en avoir un depuis plusieurs mois maintenant, il est top.

ceoendant cela reste un suv, un peu poussif en mode normal et un hybrid trop légé.

il faut mettre le mode sport pour avoir de bonne de sensation sportive mais au prix d'une consommation en carburant élevée.

• Oui je pense, mais il serait souhaitable d'indiquer quel modèle vous souhaitez prendre. Essence à hybridation légère, tout électrique?

• Oui pour la sportivite il faut mettre en mode sport et la c est bien .sinon voiture assez économe en mode normal

• Cela dépend qu'elle version.

J'ai le moteur hybride non rechargeable, j'adore le mode sport mais là consommation... Mais par contre le look, le côté alfa, les énormes palettes aux volant façon Ferrari wahoo j'adore ??

En bref moi avec ma conduite un peu "rapide" je suis autour de 7 litres sur autoroute à 140, je peux difficilement être en dessous.

Et conduire une alfa c'est pas pour la conso...

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.