Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 18 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • Bonjour,

    En respectant la "Vitesse" impérativement sur route : 6,5 L/100km, sur Autoroute pépère 7,5 L, en accélarant un peu pour dépasser 8,5 L. Sur Piste à bloc : 18,5 L

    Entretien etc... 2x moins cher que Allemandes et autres italiennes ;-)

    Alpinistement

  • Bonjour,

    1er entretien non obligatoire après 1500km non obligatoire et donc non prévu par le constructeur (vieille habitude avec d'anciennes voitures pour éliminer les éventuelles limailles d'un moteur neuf), environ 500€ de mémoire., et les suivantes devraient être du même ordre.

    Ce n'est pas un ePorsche ou une Ferrari chez lesquels on prend les clients pour des pompes à fric…..

    belle journée.

  • Bonjour, la consommation est tout à fait raisonnable, et l'entretien compter 500 à 600 €, mais tout cela dépend comment vous utiliserai cette voiture… si piste, prévoir budget pneus, et freins… si usage normal, cela ne revient pas guère cher qu'une autre….

    faites-vous plaisir l'alpine est superbe, magnifique voiture.

    cordialement


  • Bonjour Monsieur

    Votre choix est judicieux car ce véhicule exceptionnel ne demande pas beaucoup d'entretien. Malgré tout pour définir un entretien il faut connaître le futur kilométrage que vous allez parcourir.

    Vous souhaitant une bonne acquisition

    Bien cordialement.

  • Bonjour, coût de la visite annuelle, un peu moins de 500 euros, quand à la consommation elle dépend beaucoup de vous , je roule en Corse, pas d' autoroute, je consomme 7,5 l/100 en conduite normale mais si vous avez une conduite un peu plus sportive vous montez à 9/10 litres facilement.

  • Consommation entre 10/13 l suivant usage

    révision annuelle autour de 600€

    excellent vehicule

  • Bonsoir

    je ne regarde pas les consommations.

    c'est une voiture plaisir …

    coût à l'année 1000 euros d'assurance et 1 révision par an à 500 euros.

    cordialement

  • Bonjour

    Consommation en conduite réglementaire 7-8 litres. Conduite (très) sportive 14 15 litres.

    1 révision annuelle obligatoire 500 à 600 euros

    Udure freins et pneus très raisonnable sur route.


  • Bonjour

    Coté consommation cela varie de 6.8 l en utilisant le régulateur à 8 l en conduite normale 10 l en sportif et 25 l sur circuit.

  • En conduite sur route consommation très modérée en mode normal et sensiblement plus en mode sport mais il est rare de pouvoir rouler dans ce mode trop souvent

    pas d'expérience sur circuit pour ma part mais vraiment géniale sur petites routes pour lesquelles elle a été conçue …!

    encore peu d elms pour ma part donc pas de gros

    frais d'entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils