Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour, Mon Alpine a 2 ans (11000 kms) et les 2 révisions ont été effectuées chez le concessionnaire pour 445 € et 475 € respectivement. Il n'y avait aucune intervention supplémentaire en dehors de celle prévue par le constructeur pour les révisions. Pour conserver la valeur de revente, je préfère un historique limpide et des factures constructeurs, ce qui exclue les travaux et réparations réalisés chez un autre professionnel que celui de la marque. Dernière information : certaines pompes à essence des modèles de 2021 ont un défaut de clapet, ce qui m'a valu une intervention de l'assistance. Mais tout ceci ne m'a rien coûté puisque pris dans la garantie. Espérant vous avoir aidé dans votre décision. Bien cordialement.

  • Bonsoir ,

    personnellement je pense que pour ce type de véhicule assez pointu je réaliserai toujours les entretiens chez Alpine …

  • Bonjour


    Pour garantir le suivi et l'attrait de votre Alpine , il est plus que nécessaire de la faire suivre par un centre Alpine qui lui est en lien direct avec l'usine de production ! afin de la maintenir au top des mises à jours etc...


    Et en cas de revente de votre belle le carnet d'entretien parlerai en votre défaveur.

    Enfin ce n'est que mon avis.

    Salutations



  • Bonjour

    Pour moi pas d'hésitation

    centre Alpine impératif pour la traçabilité des interventions

    ne comptez pas sur un geste hors garantie si intervention hors centre

    C'est un plus pour la revente

    cordialement


  • Bonjour,

    Le tarif horaire dans les concessions est toujours plus cher que chez un garagiste non affilié à une marque.

    De mon point de vue, il est préférable de faire l'entretien chez Renault Alpine pour la garantie en cas de problème au delà de la garantie.

    Un entretien suivi chez eux vous permettra d'avoir une meilleure garantie.

  • Bonjour. Le concessionaire de marque Alpine ou autres sera toujours plus cher quees autres prestataires. Mais tant qu'il y a la garantie...


  • Bonjour centre alpine sans hésiter, ils y aura la bonne huile et des mécaniciens formés pour la voiture. Ceux des centres généralistes ne doivent pas en voir souvent. Cordialement.

  • Comme les autres intervenants, je ne peux que vous conseiller de faire l'entretien de votre voiture dans un centre Alpine.

    Cette auto a une valeur de revente élevée, un carnet d'entretien exclusivement alpine vous aidera à maintenir cette valeur. D'autre part, vous serez mieux armé pour discuter avec alpine pour d'éventuelles prises en charge en cas de soucis post garantie.


  • Bonjour


    Comme dit si bien BERN13151326 rien ne vaut le constructeur ... mais chacun est libre et malheureusement l'argent tombe pas du ciel ... la garantie constructeur est souvent plus difficile lorsque le suivi n'est pas total chez le constructeur et pour la revente çà aide pas C'EST TOUT mais çà empêche pas la revente même si çà en arrête certains . Alpinement votre

  • Il est préférable d'aller dans un centre Alpine. Là où je vis, même le concessionnaire Renault refuse d'entretenir mon Alpine. D'autant plus qu'il y a eu un récent rappel sur le turbo.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils