Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-ce qu'une Alpine A110 est confortable ?

Salut à tous, je rêve d'une A110 mais j'ai 1m90. Est-ce qu'au niveau du confort et de l'accès, c'est tenable ou je vais m'arracher le dos ?

Usage week-end seulement :)

Consulter les 29 réponses à la question Est-ce qu'une Alpine A110 est confortable ?

• Hello Nicolas, déjà félicitations pour ce beau projet d'acquisition d'une Alpine! Aucune crainte à avoir en ce qui concerne le confort et la position de conduite, tout est vraiment parfait. Pour les grands gabarits, il est possible de faire régler les siège baquets sur 3 positions (hauteur) pour les A110S. Sur les GT ou Légende, les sièges sont réglables de plusieurs directions.

Après cela reste une voiture de sport assez basse, en 3 portes (donc portes assez larges). L'accès est simple mais il faut "descendre" dans le cockpit et en ressortir.

Même une S reste très confortable en usage plaisir sur tout type de route. Le choix se fera sur le prix, la configuration et l'utilisation circuit plus ou moins prononcée. bonne route!

• Oui pas de soucis

• Bonjour Nicolas , j'ai 70 ans et je peux vous dire que c'était ma crainte quand j'ai acheté la mienne. Soyez rassuré, tout va bien côté confort même sur longue distance même avec les sièges bacquet

• Bonjour

oui, pour une sportive, l'A110 est confortable, les sièges maintiennent bien, ils sont fermes mais pas trop, et les suspensions ne sont pas trop fermes (hors version S plus raide)

j'ai déjà fait plusieurs heures de route sans pb de confort, pas plus que dans une berline

pour les 1,90m un essai s'impose … (je fais 1,82 et j'ai l'impression qu'il y a de la marge ), mais attention, l'essayer, c'est l'acheter !!!

• Bonjour.

Rien à ajouter à ce qui a été dit. La S est suffisamment confortable pour des trajets de 600 km sur petites routes à 69 ans !

• Bonjour,

Je mesure 1.86. Le confort est bon sauf sur routes bosselées. L'accès se fait sans problème. La position de conduite est très basse. La version GT est plus confortable que la S.

• Pour ma part, je mesure 1,83m et je n'ai aucun problème.

Le mieux c'est de l'essayer....

• Oui elle est confortable et ne pose aucun problème pour les grande taille

• Bonjour Nicolas,

bravo à vous vous allez vous régaler.

cela dépend aussi beaucoup de la finition. J'ai essayé la S avec châssis sport et au bout d'une heure un gros mal de dos, et j'ai donc pris la GT avec un châssis plus confort et honnêtement j'ai fais des 4/5h de trajet sans problème.

• Il vaut mieux être souple pour entrer et sortir. Une fois dedans voiture formidable.

• Bonjour, il faut vraiment essayer. Avec 1,80, il n'y a aucun souci. À 1.90, peut-être faut-il effectivement se plier et déplier un peu! Mais ça doit vraiment être fait pour! Pour le reste, je ne peux que recommander :)

• Mon fils mesure 1,93 et il conduit dans problème même avec le casque sur circuit. Mes sièges ne sont pas au plus bas. Donc c est sans problème voiture formidable.

Cordialement

• Bonsoir

Après essais et usage, la meilleure version côté confort est la version de base 252 CV avec le pack confort, incluant les sièges cuir chauffant s à 6 réglages. Ne pas oublier que posée à côté de la A110 des années 60/70, elle a la taille d'une "camionette" ... Les portières sont longues et ne cachent pas d'obstacle. Plus facile d'accès qu'une A610 ou une GTA...

• Bonjour Nicolas, je mesure 1m85 et pas de problème à ce niveau. J ai pris une legente gt pour obtenir des sièges plus confortables. L entrée et surtout la sortie sont plus compliquée mais c est un véhicule sportif. Un bon point également concerne l amortissement qui reste compatible avec un usage urbain (bandes rugueuses, dos d âne...). Cordialement

• Bonjour,

Le siège se recule bien. Pas de soucis dans les propriétaires de grande taille.

La meilleure solution est de passer en centre Alpine pour essayer. Attention, l'essayer s'est l'adopter.

Voiture hyper polyvalente, confortable. On aligne les kilomètres sans soucis.

Attention la production s'arrête.

Bon choix et au plaisir de se croiser après avoir craqué. ;)

• bonjour je mesure 1,90m aussi la voiture est bien faite je rentre et sors sans problème et elle reste très confortable avec des baquets même sur long trajet et j'ai une S qui est plus dure que la classique bonne soirée

• Bonjour,

Je possède une Alpine et mesure 1m85. De mon côté je n'ai aucun problème pour entrer ou sortir de la voiture en l'utilisant au quotidien. Niveau confort on se sent très bien au poste de conduite avec le baquet réglé au plus bas. Après cela est sûr il ne faut pas avoir de problème de dos au préalable mais c'est propre aux sportives en general.

en espérant que cela vous aidera à franchir le pas !

• Bonjour

j'ai une GT 300ch, plus confortable qu'une S

• Bonjour, pour le confort orientez-vous vers une finition GT plus confortable qu'une S .vous serez agréablement surpris je pense. Dans ma s, les sièges sont réglables en hauteur (4 vis de fixation et 3 niveaux possibles). Je ne sais pas dans la GT car « plus orientée luxe ». Je fais 1m80 et aucun problème. Bon achat et profitez bien, la voiture est super sympa à conduire.

• Bonjour

je fais 1m88 et il y a largement la place

et le confort ,c'est top

cordialement

• Bonjour

je possède une a110 s et 1,80 m confort top! Même sur long trajet par cotre pour monte petite gymnastique mais c'est supportable c'est une turie cette voiture !!

• Aucun problème, voiture, fantastique et hyper confortable. Je recommande

Bonne journée.

• bonjour Nicolas, l'alpine A110 est très confortable, se conduit très facilement, mais pour y accéder est en sortir, je ne peux vous répondre car moi je ne mesure que 1,67 m . pour ça va mais pour vous je ne peux rien dire.

• Bonjour Monsieur,

OUI cette Alpine est confortable, le mieux je pense est de prendre un

rendez-vous avec le centre ALPINE au siège de vente à Boulogne-Billancourt

et demander un essai du véhicule.

J'en ai une et je ne peux plus m'en passer c'est une voiture merveilleuse.

Bien cordialement

• Bonjour , la taille pas de problème y'a plusieurs régalage , vous avez la version 110 pure ou légende très confortable , la S c'est plutôt sport , la R c'est piste Sinon la gts c'est 300 cv en amortisseurs plus souple bonne recherche à vous

• bonjour a110 s en corse 180 cm routes corses ........... bosses , voitures tres confortable .

• Très confortable

• Confortable la A110 mais la 110s moins confortable car c'est pour le circuit mais très bonne voiture et tenue de route au top.

• C'est confortable . On vient de partir 5 jours et aucun mal de dos . Il faut aller dans une agence et faire un essai . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.