Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 19 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Bonjour,

    Le travail de carrosserie sur une Alpine récente est très spécifique.

    On ne peut le comparer à des travaux réalisés sur d'autres véhicules.

    Tout simplement par ce que l'Alpine est en ALUMINIUM.

    Si c'était mon véhicule, je le confierais à un atelier (Alpine ou Renault) ou à un carrossier reconnu.

    Bien cdlt

  • Bonjour,


    Une photo de votre rayure m'aiderai à

    vous donner un indicatif. Le prix est assez élevé pour une simple peinture après si la rayure est profonde et qu il y a du travail de préparation à faire. C'est cohérent. Bien à vous.

  • Bonjour, le pare-chocs est monobloc avec l'arrière, il faut tout déposer traiter, reposer et reposer un nouveau logo « ALPINE » car il est collé et il est nécessaire de le déposer pour la peinture. Le montant ne me parait pas sur-évalué . Si vous avez un doute, vous allez chez un carrossier et faites faire un autre devis.

    cordialement

  • Bonjour Laurine . Pour moi c'est un peu cher , il y a 3 ans j'ai eu le même problème avec ma Porsche , j'en ai eu pour à peine 800 € chez mon carrossier . Ce serait bien de faire un devis chez un carrossier .

    Bonne soirée

  • Bonsoir , une aile avant bleu c'est 600 € environ faite plusieurs devis sinon sur fb fan alpine y'a beaucoup de bon plan sur la carrosserie @ steph

  • Bonjour LAURINE


    Effectivement çà parait cher mais le vernis sur les ALPINES est spécifique et du coup cher surtout sur les BLEU de plus je pense que c'est toujours mieux de passer par un vrai garage avec le suivi qui en cas de vente pourra justifié lors du revente l'opération exact et c'est je pense toujours mieux !!! et attention au différence de teinte qui sont vible si c'est mal peint

  • Bonjour,

    1300€ c'est peut être un peu beaucoup même s'il doit démonter le pare choc et la calandre noir….

  • Bonjour, corriger par vous même si c est une grosse rayure non c est sur. 1300 euros c est honnête par contre si vous connaissez un petit garagiste peut être vous pourrez gagner 200 ou 300 euros mais pas plus.

    Cordialement

  • Faites confiance à votre centre Alpine

  • Bonsoir

    le prix ne me choque pas . Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils