Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 19 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Bonjour,

    Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre voiture. Si vous privilégier sa valeur pour une revente future par exemple, il vaut mieux la faire réparer dans les règles de l'art et avoir la facture correspondante. Si vous choisissez l'économie, vous pouvez essayer de le faire vous-même avec le risque que la réparation soit visible.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    Personnellement je pense que compte tenu du modèle il serait dommage de faire cette retouche soi même.

    Pour autant le mieux est peut-être d'aller voir un autre garagiste pour comparer et une concession Alpine cela va sans dire.

  • Bonjour Laurine,

    1300€, je trouve que c'est beaucoup pour juste repeindre un bouclier... Je vous conseille d'aller voir un autre carrossier pour obtenir un autre devis.

    J'avais eu une rayure profonde et large sur ma Lotus Elise il y a quelques années (cadeau de parking...); il avait fallu déposer le bouclier, refaire un peu de résine et refaire la peinture. J'en avais eu pour environ 800€ TTC. Même avec l'inflation, on reste en dessous des 1300€ annoncés. A moins qu'il doive changer le bouclier et cela pourrait expliquer le devis. Bonne journée,

  • Bonjour, je peux voir une photo ? Et la couleur ?

    merci

  • Bonjour Laurine

    Pouvez-vous nous communiquer la couleur de votre voiture

    Merci

  • Selon la couleur pour la peinture c'est 3 couches, mon conseil un centre Alpine

    pour être certain d'un bon travail.

    Cordialement


  • Bonjour


    Mon experience pour la peinture d'un parechoc, d'une portière... c'est de l'ordre de 300€ si il n'y a pas de travail de préparation spécifique (donc sans dépose). Pour une peinture complète pare-choc avec dépose sur un Evoque, j'ai eu un devis aux alentours de 550€.

    Donc 1300€ c'est énorme, à moins qu'il y ait beaucoup plus qu'une simple peinture.

  • Bonjour,

    Pour moi le devis est un peu élevé, si c'est une petite rayure vous pouvez essayer avec un stylo retouche.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Aucune solution pour le faire soi même, le prix me semble trop élevé. 600e à 1000e maximum (constaté personnellement)

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils