Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème surement peu commun !!!

bonjour à tous. Je lance mon problème comme une bouteille à la mer. J'ai une grande pratique de la moto mais j'ai un gros souci : je suis courte sur pattes !!! Mon oeuf jaune, nouvellement chaussé de Pirelli a grandi de 5 cm et malgré le fait que j'ai gagné 4 cm sur les tubes de fourche et débourré la selle au maximum je suis encore trop juste. j'ai à peine une pointe de pied qui touche au sol. Plus jeune, ce n'était pas un souci mais avec l'âge j'ai perdu pas mal de force et du coup je rechigne à sortir ma Starck, ce qui est fort dommage. Bref, y aurait-il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait ce même souci et qui aurait pu gagner encore quelques centimètres de hauteur de selle en baissant l'amortisseur par exemple ou une autre solution. Merci, et je vous autorise à rigoler de mon souci !!!! a bientôt de vous lire. Redfly.

Consulter les 3 réponses à la question problème surement peu commun !!!

  • j'avais oublié de dire que j'avais trouvé la solution. J'ai juste refabriqué les platines entre l'amortisseur et le cadre en les rallongeant de 4cm. Il est évident que cela a aussi baissé la garde entre le pneu arrière et le garde boue, mais comme je ne prends jamais de passager et que je pèse 50KG. Tout va impec et j'ai les 2 pointes de pied au sol....
  • salut tu dois pouvoir gagner un peu en jouant sur l amortisseur il doit y avoir un reglage gros ecrou qui serre le ressort. peut etre tu pourrais changer de taille de jante monte en 16 pouces mais la moto risque d etre moche . sinon solution radicale les jantes sans pneus ...lol. bon courage
  • bonsoir je suis désolé mais je ne vois pas d'autre solution que de changer le pneu car je crois que toutes les solutions ont été vu. Perso j'ai changer le pneu sans que cela change la hauteur si tu veux je te donnerai la maque et la taille a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils