Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je vais bientot changer de scooter, j'aimerai avoir vos avis sur celui ci pour pouvoir me faire une idée sur sa consommation de carburant, sa conduite et son confort au quotidien, car il peut m'arriver de faire 80km en scooter régulièrement ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Avis scooter

  • Bonjour. Mon Aprilia est un 125. Il m'arrive de faire 200 km d'une seule traite. Plutôt satisfait du confort. Aucun soucis pour rouler à 110 sur les portions de 4 voies limitées à cette vitesse. A l'arrivée, il me reste encore de l'essence sur le plein que j'ai fait en partant. Excellents freins.

  • Très confortable pour les grandes distances , entre 3.2 et 3,6 litre au 100km. Possible de ranger un casque intégral sous la selle.

  • Bonjour

    J'ai un Atlantic 125 depuis 10 ans.

    Conso pour des trajets de 10-15 km en ville, 5 l/100

    Un peu raide sur le siège passager, très fiable et agréable à conduire.

  • J'ai oublié de signaler que c'est un 500 et non un 125. Consomlation environ 3,5 l soit plus de 200 KMS

    • @FR.M66623526 3,5 au 100bien entendu.

  • J'ai mon scooyer depuis 2007,donc 15 ans, c'est un 125, il roule toujours tres bien, et il est solide, je l'avais choisi à l'époque car c'était le scooter des coursiers.

    Mais je n'ai jamais fait plus de 20km d'affiler, ou 40 km aller retour, maintenant si vous achetez ke modèle 300,pourquoi pas.

  • Bonjour

    Scooter qui ne consomme vraiment pas beaucoup. Il est confortable de par son siège ergonomique et les positions des pieds que l on peut avancer à souhait.

    Doux à la conduite mais puissant quand même. Très bon freinage.

    Je precise que j'ai 70 ans et le confort est important

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils