Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 7 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • le choix de laisser utiliser un scooter par votre fille vous appartiens ,mais je pense que e c'est trés risqué pour une jeune fille de cette age Ce scooter est assez lourd , il faut un permis (obligatoire) pour résumer je le refuserai pour ma propre fille

  • Bonjour je dispose d'un scooter 500 cms et il faut donc un permis moto. Je ne peux donc pas répondre à votre question. Cordialement

  • Bonsoir

    pour être clair, je déconseille ce scooter April à pour un ado. Assez lourd mais pouvant atteindre des vitesses de 120 km h .. pas très conseillé pour ado

    plutot regarder petit Honda ou mieux un mio scooter de la marque sym idéal pour une jeune filoe

    sympathiquement votre.. Thierry

  • Bonjour,

    Le scooter est un 500 cm" nécessitant un permis moto. C'est très fiable, puissant mais "pas trop", superbe freinage et pouvant être conduit tranquillement. Nous sommes à la retraite et en profitons pour se promener à la campagne en deux roues.

    En ce qui concernent les jeunes, j'ai eu 5 enfants, tous majeurs, et j'avoue que j'ai eu trop peur des deux roues (en ayant fait quasiment tout le temps), donc ils n'en ont pas eus. C'est illogique mais nous avons assumés (trop d'accidents autour de nous, dont des jeunes).

    Tout cela dépend avant tout du lieu d'utilisation, de la circulation, facteur de risques ... En campagne je serais plus positif.

    Désolé de cette franchise

    Très cordialement

    François



  • Bonjour j'ai un Aprilia Atlantique qui a pres de 45 000 km . Il marche très bien . Tres equilibre . .Je suis très content de ce scooter et le conseille .

    Mais je ne suis pas sur qu'il soit adapté au gabarit d'une jeune fille . Il est haut et un peu lourd .

    Plus fait pour la route que pour la ville .

    Pourquoi pas un petit Vespa ?

    J'en ai eu un que j'ai revendu parce que trop léger pour moi je l'ai revendu à une jeune fille qui en a ete ravie

  • bonjour

    pour une ado si c le même scooter atlantic aprilia 125 c peut etre un peu gros et lourd

    pour demarrer pour votre fille prenez plutot un 50 cm3

    c plus petit et plus maniable et moins lourd


    cdtl

  • Bjr

    tres bon scooter avec moteur increvable quant à la puissance je ne pourrai pas vous répondre car je possède un 350 Cc

    cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils