Bonjour. C'est tout les rapports ou juste certains en particulier ? Vu que si c'est tout les rapports, c'est peut être le moment de faire une vidange. Niveau Huile, prend du Motul, c'est celle que j'utilise depuis que j'ai exploser ma boite, depuis elle a fait 10 000k et elle tourne comme une horloge. Si c'est un rapport en particulier, c'est qu'il y a une dégradation sur le pignon de cette vitesse ou alors quelque chose qui s'est bloqué entre deux. ( J'ai eu une vis de vidange qui s'est baladé entre la 4e et la 5e, un vrai carnage) Après, c'est possible que, avec l'habitude, tu tape pas assez fort le sélecteur de vitesse ou que tu débraille trop top. C'est une affaire de milliseconde parfois. Généralement, faut quand même la laisser chauffé un peu la moto, juste le temps de mettre tes équipements, et évité de tapé au delà des 5000 tours sur les 5/10 premiers Km. Tout ça dépend aussi des possibles modifications de la moto. Mais on va évité de rentré dans les détails.. Bon courage