Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour, j'aimerai faire la révision de la voiture, juste pour savoir est ce que cela coute aussi cher qu'un controle technique ou non ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Révision

  • D'une manière générale oui voire plus. Il faut tenir compte du kilométrage du véhicule et de la mise en évidence des pièces à changer ( freins, courroies, filtres, huile, autres liquides, pneumatiques ….. plus le coût de la main d'œuvre selon l'opérateur.

  • Bonjour, Je ne fais jamais de révision, je me contente du contrôle technique, et me fie à leur conseil gracieux d'entretien préventif. Et accessoirement, j'attends la panne...

  • Bonjour tout dépend de ce que vous appelez révision...

    Si c'est un simple contrôle en centre auto oui entre 70 et 80 €.

    Après si il y a des choses à faire , vidange , filtres ext... je vous conseil de commander les pièces sur internet beaucoup moins chères...

    Et faire le maximum vous même tant que ce sont des petits travaux.

    Vidange , filtres , disques , plaquettes...


    PS : en cherchant un peu on trouve toutes les pièces où presque pour les audio 80... ??

  • Bonjour,

    Une révision est toujours plus chere qu'un controle technique d'une voiture, je pense surtout que les pièces Audi 80 ne sont plus fabriquées, mais les garagistes trouvent encore des pièces dans les stocks, mais ça coute cher, sans compter la main d'oeuvre.


    Personnellement, je n'ai plus d'audi 80, car je ne pouvais plus entrer en région parisienne à cause des vignettes CRIT AIR, et le controle technique exigeait un changement de pièces couteux, j'ai préféré, acheter une autre auto, j'ai acheté une Dacia pas trop chère. je sais, rien a voir avec l'Audi, mais au moins je peux encore l'utiliser juqu'en 2030 (fin progressive des véhicules thermiques) ensuite je ne prendrai pas de voiture éléctrique, c'est cher, et ce n'est pas fiable, et au bout des 5/8 ans lorsque les batteries sont HS on en fait quoi de la bagnole qui a couté un bras. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils