Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Lucie,
Votre question est un peu compliquée à répondre car elle manque de précision : votre grand-père dispose t'il d'un autre moyen de transport? d'un entourage qui puisse le véhiculer? conduit-il par nécessité ou par habitude, plaisir?
Demander la suppression de son permis de conduire à son insu serait brutal et ne l'empêcherait pas de conduire d'autant plus s'il se sentait blessé/trahi par votre décision. Le remède deviendrait alors encore pire que le mal. Je vous suggèrerais plutôt de faire appel à la pédagogie de son médecin qui doit surement le connaître, tout comme votre grand-père doit également lui faire confiance, pour lui expliquer à raison qu'il n'est plus en mesure de conduire pour lui comme pour les autres. Votre grand-père prendrait vraisemblablement conscience de sa réelle condition physique et des conséquences graves s'il continuait à conduire, du malheur qu'il créerait en cas d'accident grave.
J'espère que ma réponse pourra vous venir en aide ainsi qu'à votre grand-père.
Bien cordialement.