Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème répétitif véhicule neuf sous garantie constructeur

Bonjour, audi A1 allstreet présente une perte de puissance avec à coups observés lorsque le régime oscille entre 2500 et 2800 tr/mn et perte de puissance. Ce phénomène s'accompagne de l'allumage voyant moteur orange, non systématique. 3 interventions successives du concessionnaire audi n'ont rien changé. En juin dernier ce problème s'est reproduit de façon beaucoup plus grave : à coups, perte de puissance (nous sommes passés de 120kms/h à 50 kms/h, fortes vibrations du moteur)voyant orange dysfonction propulsion et dysfonction start&stop.

audi ne trouve pas la panne mais ne le reconnaît pas et ne remplace pas notre véhicule par un neuf équivalent malgré la garantie constructeur. Que faire?

merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Problème répétitif véhicule neuf sous garantie constructeur

• Bonjour,

Ma femme a eu le même problème. On est passé par un petit garage qui nous a changé le boitier à papillon (environ 600 €). La voiture a plus de 4 ans et n'est plus sous garantie.

Depuis, plus de problème (c'était début juillet la réparation).

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée.

• Bonjour,

Mécaniquement votre problème peut me faire penser à une durite de Turbo légèrement fissuré qui dilate en fonction de la chaleur moteur qui laisse sortir ou passer de l'air chaud ou frais et créer un dysfonctionnement du calculateur électronique.

Défaut aléatoire.

J'ai eu ces symptômes sur un expert Peugeot à 15000 km.

Bonne journée.

• Bonjour, mon copain avait un problème similaire sur une Audi a3 diesel, le problème de perte de puissance était dû à un Capteur FAP défectueux, une pièce qui ne coûte pas très chère et facile à changer pas besoin de mécano ou d'audi, par contre le soucis de dysfonctionnement propulsion ça ne lui faisait pas. bonne soirée

• Bonjour

J'avais eu un problème similaire avec une Mercedes neuve ... j'ai changé de concessionnaire Mercedes qui a l'époque a trouver la panne , un fil électrique était pince et faisait un défaut au circuit électrique de temps a autre.

A la suite de ce changement nous n'avons plus jamais ete embêté.

Voyez en mon sens un autre concessionnaire audi qui peut être sera plus minutieux et demande l'assistance de audi France ( chose que le concessionnaire aurait dû faire car il ne trouvait pas la panne.)

Bon courage

• Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème, combien de km à votre A1

Et quelle motorisation avez vous.

Cordialement.

• @VDIM54532255 Merci pour votre réponse : 17000 kms

30 TFSI 110

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.