Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice disponible

Salut les amis, La version française de l'audi a1 est enfin arrivée, et avec pas mal de difficultés : -Je l'ai faite en 5x car j'ai eu des problèmes de mémoire vive avec mon ordinateur et en plus, des problèmes lors de l'envoi (fichiers trop volumineux). -Vous m'excuserez pour le flou entre les pages.Tout cela à cause de la reliure. Pour les +/- 80 premières pages je ne suis pas parvenu à avoir le document bien plat sur le scanner, même en y mettant du poids. Confirmer moi si vous avez bien tout reçu. Maintenant, pour changer de sujet, j'ai une chose qui me tracasse avec mon audi. Quand je prends ma voiture le matin ou après être resté sans rouler pendant 4 ou 5 heures et avant de mettre le contact, ma pédale de freins est très très dure.On m'a dit que c'était normal car les freins ne sont actifs qu'après le démarrage du moteur, (ce qui est vrai). Mais le problème c'est que cela ne se passait pas avant mes 15000 premiers km. J'aimerais donc avoir vos avis sur le problème et si c'est de même chez vous. Merci d'avance. A+

Consulter les 11 réponses à la question Notice disponible

  • Un trés trés grand merci pour la notice, et le travail fastidieux que cela représente...
  • bonjour, merci , un grand merci pour cette notice en français malheureusement , comme vous le dites y a du flou au milieu. avez vous la possibilité de me parvenir les pages concernant la telecommande, peux etre en prenant des photos. d'avance , merci thierry (tarlouze95@9online.fr)
  • Bonsoir, j'ai 17000km, je n'ai rien constaté encore avec les freins. Je vais faire attention demain. Ou trouver votre notice Merci d'avance Mat03
  • Bonsoir à tous et merci à bas1950 pour la notice. Sacré boulot de scan ! Quant au problème de freins (pédale dure après un temps d'arrêt de la voiture) il faut savoir que l'assistance au freinage utilise le fonctionnement du moteur pour établir une dépression dans le système d'assistance (système type "MASTERVAC") constitué d'un réservoir de forme ronde et plate que tu peux voir dans le compartiment moteur, en face du pédalier. Une dépression est créée dans ce réservoir par le moteur en marche par l'intermédiaire d'un durit. L'assistance du freinage est faite par l'action de la pédale de frein qui agit non seulement sur les freins mais aussi sur un clapet qui actionne une membrane d'assistance (je n'ose aller plus loin dans le descriptif). Normalement ce circuit est étanche et l'assistance perdure même après plusieurs jours d'arrêt du véhicule. Un défaut d'étanchéité (rassure toi, c'est de l'air!) entraîne une pédale de frein dure, mais ceci doit disparaître immédiatement après démarrage du moteur. D'ailleurs, si tu appuies plusieurs fois sur les freins juste après arrêt du moteur, tu verras que la pédale redevient dure. C'est normal puisque tu utilises la réserve de dépression. Ton véhicule est surement encore sous garantie, voies donc avec AUDI pour régler ce problème d'étanchéité du système Dernier point : les freins continuent de fonctionner même avec une assistance défectueuse. Par contre l'action sur la pédale de freins doit être beaucoup plus vigoureuse. Allez, encore merci pour ton scan. Francky11.
  • Bonjour , Moi aussi 21000km et pas de problème.Merci quand même .cordialement.
  • bonjour, la mienne a maintenant 21500 kms et elle n'a jamais présenté ce type de problèmatique.
  • Bonjour, merci pour la notice,un grd merci !!!!pour la pedale de frein j'ai 32000 kms et rien de tout ça ! je vais faire attention je dois la prendre ce week end je vous tiends au courant la semaine prochaine Cordialement
  • Il suffit de cliquer sur l'onglet "notice" du site ....
  • Bonjour , je n'ai pas la notice comment cela se passe pour l'avoir merci
  • Merci beaucoup pour avoir pris la peine d'envoyer la notice, qui rendra probablement de grands services à nombre d'entre nous. Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai une A1 qui a près de 30000km et je n'ai rien constaté de tel. Elle est souple (un peu moins toutefois qu'après démarrage : la course est plus courte) et se durcit si l'on appuie plusieurs fois dessus. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils