Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de boîte de vitesse

Bonjour, Il faut que je change ma boîte de vitesse à 30 000 km quelqu'un a t il eu ce problème ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de boîte de vitesse

  • Bonjour, J’ai du faire remplacer la boîte s-tronic de mon Audi A1 1.4 tfsi 122ch à 70000km suite à un défaut de court-circuit du mecatronic (problème connu, il y a un article sur le site de l’argus à ce sujet) On m’a présenté une facture de 7000€ pour le remplacement. Audi a accepté de prendre en charge les pièces à hauteur de 70% et rien sur la main d’oeuvre. J’ai récupéré mon véhicule après 2 mois d’immobilisation et une facture finale de 2600€. Je trouve ça juste scandaleux qu’audi ne prenne pas en charge à 100% ce genre de pannes sur des véhicules avec peu de kilométrage. Je ne reprendrai plus jamais une Audi. Bon courage à vous
  • Bonjour, Essentiellement des problèmes avec la boîte S-tronic ont été signalé sur des modèles TFSI en 140 et 185 cv Concernant la boîte manuelle à 5 ou 6 rapports elle est considéré comme une des plus fiable du segment cependant on me signale des problèmes (rares) de passage de rapport vers 25 à 30000 km sur certains modèles A1 1.4 TDI
  • Non ma Audi A1 a 45 000km et jamais le mpindre probleme de boite de vitesse. Ni autre souci d ailleurs ....
  • Bonjour, Sur ma audi A1 année 2015, j'ai eu un problème sur ma boite manuel, pourtant réputé être fiable. J'avais, de mémoire dans les 15 000 km. La marche arrière avait du mal a passé. Je devais debrayer et enbrayer pour quel passe. La première avait elle aussi du mal a passer. Etant sur garantie, je n'ai pas attendu. Audi France a opter pour le changement du pignon arrière et de la première vitesse, a la place de changer toute la boite de vitesse. A ce jour, je n'ai plus de problème
  • Moi j’ai eu 2 Audi A1 tdi 105 Cv et aucun pb, dsl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils