Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème consommation

Bonjour à tous les membres et possésseurs d'une Audi A1, Voilà, je viens vers vous car je m'inquiète, on m'avait stiplulé lors de l'achat de cette voiture qu'elle était par rapport aux autres marques de même gamme très économique. Je viens d'effectuer mon premier plein aux environs de 40 litres, à savoir sur Audi 90 ch TDI, est mon voyant de réserve s'est déjà allumé alors que j'ai fait à peine 600 kms. (ce qui n'est pas vraiment économique). Quelqu'un pourrait il me renseigner par rapport à sa propre consommation ? Afin que je sache s'il n' y a pas un problème la dessous. Merci d'avance. Marie

Consulter les 14 réponses à la question Problème consommation

  • Bonjour Marie Moi je suis intéressée par la notice en espagnol car je l'ai en Allemand et dur dur l'espagnol je comprend si tu pouvais me la faire parvenir ça serait cool je laisse mon adresse dulcie46@hotmail.com merci
  • Bonjour à tous, j'ai une A1 105 tdi. sans dépasser les 130 sur autoroute, l'ordi de bord indique 4.7 l de moyenne sur 200 km. Pour verif la conso reel, noter les kms fait entre 2 pleins. Attention à bien remplir le réservoir. En effet au premier click on peut encore remettre du carbu ce qui peut fausser le calcul final. Cordialement
  • Bonjour, J'ai une A1 1,4 automatique et je trouve qu'elle consomme particulièrement peu . Il est vrai que je ne roule pas vite et qu'à Paris j'apprécie le start and go. C'est ma première Audi et considère qu'elle a d'autres défauts tout particulièrement sa carrosserie en quasi plastique qui ne résiste pas au stationnement dans Paris..., et surtout (certains/des) concessionnaires arrogants accompagnant un service insuffisant (et ce en comparaison à des marques françaises ou étrangères).
  • Bonjour à tous! Salut Marie! Ta consommation me semble normale en tout cas! Sinon à propos de la notice moi je l'ai en grec :-( T'as notice en espagnol pourrait m’intéresser (sachant que je me suis renseigné l'achat d'une notice varie entre 250e et 100e :-( )
  • Bjr Branckyht, Je suis désolée mais je n'ai aucune notice en français (que je recherche d'ailleurs!!!). Si tu connais l'Espagnol, je peux éventuellement t'aider lol. Merci à tous pour vos réponses qui m' ont rassurées. A bientôt. Marie
  • Bonjour, En ce qui me concerne, je l'ai depuis Mars 2011 (16 TDI et 105 CV) et j'en suis très content. Concernant la consommation je rejoins l'avis de DIDESS (12/01/2012) car il ne faut y prêter trop d'attention au début. De plus, les consommations annoncées par le constructeur proviennent d'essais sur banc et ce dans les meilleures conditions possible. Me concernant, elle fait +/- 5,5 litres au 100 Km et il m'importe de signaler que je fais beaucoup de petits trajets.
  • le 12/01/2012 Bonjour à tous! J'ai une Audi A1 1.6 TDI 105 Ambitioh 3P .l'ordinateur me dit 6,1l usage mixte sur 8000km. Cordialement Dominique
  • J'ai une Audi A1 105CV depuis Début Novembre 2011. Je fais 125 kms par jour (autoroute + rocade) et un plein me fait 6 A/R, donc en moyenne je fais 750 Kms. Mon record est de 880 kms avec beaucoup de route nationale.
  • Bonjou marie, Avec mon audi a1 110cv je fais environ 700km (sans trop la pousser)mais je fais principalement de l autoroute avec ;)
  • Bonjour, pour ma part avec une 110cv rarement plus de 600km aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils