Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start And stop

Bonjour à tous , que pensez vous de la fonction start And stop pour ma part je n'ai pas encore réussi à comprendre son fonctionnement donnez moi votre avis

Consulter les 4 réponses à la question Start And stop

  • Bonjour ,mais attention aussi aux conditions de mise en oeuvre de ce systeme, a savoir; avoir deja fait environ 4kms, enclanché sa ceinture de securite, que le moteur soit a temperature , que le par brise soit en temperature.et je ne sais quoi d'autre .tout cela etant gere automatiquement bien sur .Donc si il ne fonctionne pas de suite ,pas d'inquietude . cordialement gg
  • Bonjour, personnelement le systeme ne m'a pas convaincu. Je le trouve trop perceptible. Peut etre à cause de la boite DSG ? Cordialement
  • PLUS CLAIR QUE MA RÉPONSE SI DESSOUS Le meilleur moyen de rendre un moteur efficace encore plus économe : l’éteindre. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, par exemple à un feu rouge, il suffit au conducteur de passer au point mort et de retirer le pied de la pédale d'embrayage pour que le système coupe automatiquement le moteur. Il redémarre dès que le conducteur enfonce à nouveau la pédale d'embrayage. Le système Start-Stop fonctionne de manière silencieuse, confortable et rapide – dès que le conducteur enclenche la vitesse, le moteur a déjà atteint son régime de ralenti. En cycle mixte, il est ainsi possible d’économiser environ 0,2 l de carburant aux 100 km, ce qui correspond à environ 5 g de CO2/km Pendant la phase d'arrêt, le système d’information du conducteur affiche l’icône « Start-Stop ». Le système peut être désactivé à tout moment d'une simple pression sur un bouton. Cordialement
  • Bonjour .Il sert à stoper le moteur à un feu rouge un stop ou autre arrêt. Pour cela il faut freiner et lâcher l'embrayage .le moteur redemmare une foi l'embrayage solicitè.parcontre tu peux le supprimer par le contacteur qui se trouve au dessus du signal de detresse .se systeme permet une economie de carburant en ville ou dans un bouchon..cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils