Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( Avez-vous une idée du type de problème que ça peut être ? Je n'ai pas envi de payer cher chez le garagiste… Milles mercis pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour, avez vous fait remplir votre voiture de gaz réfrigérant car avec le temps et à force d'utiliser la climatisation, votre véhicule en consomme et finit par ne plus en disposer ce qui finit par provoqué un dysfonctionnement de votre climatisation. Malheureusement seul un garage peut vous faire un diagnostic et un devis car cela nécessite du matériel spécifique. Par ailleurs ce gaz et très toxique et extrêmement polluant ! Il faut donc prendre des précautions avant d'intervenir sur ce type de circuit.

  • Pensez à faire recharger en gaz la climatisation si vous ne l'avez jamais fait 70 € environ la recharge, un peu plus si les joints doivent être changés.

    Cependant, cela peut être une panne et là ce sera plus cher, demander un devis dans une enseigne de réparation rapide type leclerc, roady, norauto, etc....

  • bonsoir je pense qu'il y a une fuite de gaz froid et climatisation vide

  • L avez vous fait remplir ? Quand ca ne sort plus de froid comme vous dites, il faut simplement la remplir comme toutes les clim

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème, dans mon cas il s'agissait du fréon, car il n'avait pas été changé depuis plus de deux ans et ça marche maintenant (100 euros).

  • Bonjour,


    pulseur d'air d'habitacle il se situe sous la boite à gants ou résistance de chauffage. Y a t il de l air qui sort sans la clim ?


  • Bonjour, j'ai eut le même problème ça m'a coûté cher. Il faut démonter tout le tableau de bord pour changer la pièce défectueuse. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils