Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil avant achat

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je recherche une voiture et mon choix se porterait sur une Audi A2. Vu le budget dont je dispose je partirais sur une voiture de 2004-2005 pour 115000 à 125000 km. Je souhaiterais donc connaître la périodicité des entretiens pour la vidange, les freins, les pneus, la courroie de distribution notamment, et si des travaux d'usure ? doivent être envisagés. Les modèles que j'ai vus sont des 1.4 DTI 75 CV, Est-ce que le moteur a de la reprise ou faut-il "prendre de l'élan" lorsque l'on veut doubler , Merci de m'éclairer. Salutations;

Consulter les 3 réponses à la question Conseil avant achat

• Bonjour, ça fait deux mois que nous avons acheté une A2 1.4 TDI 75cv avec 258000Km. La voiture a de la reprise, est confortable, n'est pas trop bruyante. Elle consomme un peu environ 450-500 Km avec un plein, la qualité des boutons de lumière, clim et vitres électriques sont décevantes pour une Audi. L'entretien n'est pas plus couteux que ça (je suis mécano) donc ça va. La vidange tout les 15000 avec changement de filtre a huile a chaque fois, filtre a air toutes les deux vidanges, filtre d'habitacle une fois l'an et la courroie de distribution 90000Km. Je serai en mesure d'en dire plus quand j'aurai plus de recul car en deux mois, pas le temps de se faire une idée mais ça a l'air fiable.
  • Bonjour, Moi j'ai opté pour le 1.4 essence solide et fiable qui avait 115000 km et qui fonctionne très bien après un entretient plus que complet car malgré le carnet Audi j'ai constaté que le stricte min avait été fait en 10 ans : pas de distribution, filtre à huile "très" ancien, 2 filtres à air d'origine, filtre à essence d'origine, plaquettes et disques et autres (1500 € de pièces que je ne regrette pas) ....Selon mes renseignements, le 1.4 TDI n'est pas le plus fiable chez Audi-VW surtout avec un entretien minimaliste. Ca roule bien et ne consomme pas trop 6-7 L réels. Après 1 an et 20.000 km d'utilisation, aucun souci. J'ai l'avantage de tout faire moi-même avec des pièces au prix professionnel. Bref, tout bien vérifier avant l'achat pas uniquement le carnet d'entretien. Un bon conseil : à l'achat vidanger 2x à 5000 km d'intervalle avec changement de filtre à huile. Je pense qu'en France de 1.4 essence peut rouler au super méthanol...à vérifier. Je suis assez d'accord avec Floloje.
  • Bonjour Le seul avis que je peux donner c'est que je ne rachèterais plus ce genre de véhicule... La mienne est de 2001 et plus de 320000 kms au compteur - ça fait un gros bruit de tracteur - quand on baisse la vitre il y a un grondement insupportable au niveau de la ceinture et y a rien à faire - il y a des angles morts qui rendent la conduite en ville difficile - le coffre s'ouvre 1x sur 10 - la mienne elle ne dépasse pas les 120 km/h - l'entretien est un gouffre Voilà mon expérience Personnelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.