Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonsoir, si le voyant du liquide de refroidissement est allumé au tableau de bord, il faut rapidement compléter par liquide de refroidissement adapté pour L'AUDI A2. Cordialement,

    B. A

  • S'il en manque juste un peu, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux remettre le niveau dès que possible ( moteur froid de préférence ). Rechercher une fuite éventuelle en mettant un carton sous le moteur.

    En cas de surchauffe , les dégradations peuvent entrainer des dépenses importantes , car le joint de culasse va se détériorer inévitablement, avec pour conséquence un moteur qui tourne sur 3 cylindres, donc manque de puissance avec risque de rester en rade sur la route.

    Il s'ensuivra une dépose de la culasse, échange du joint de culasse et bien d'autres joints, échange de la courroie de distribution avec son kit( soyons fous, mais c'est le cas) et des heures de réparation etc , etc ...

    Donc , n'attendez pas pour vérifier tout ça avant qu'il ne soit trop tard.


  • Oui il faut mieux le remplir le plus rapidement possible, trop attendre risque d'endommager le moteur.

  • Bonjour ,il vaudrais mieux vérifier pourquoi il manque du produit (fuite),dans tout les cas prévoir un bidon d avance pour compléter car si surchauffe :joint de culasse a terme, donc casse moteur.

  • Bonjour alors ça dépend le liquide de refroidissement que vous aviez mie normalement ces la couleur violette avoir avec un garagiste et à faire rapidement basque le moteur il peut casser

  • Bonjour, non ce n'est pas grave vous allez juste faire chauffer votre moteur surtout si vous faites de longs trajets ou beaucoup de bouchons et votre moteur peut casser.. Mais sinon, c'est pas grave... ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils