Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quels garages sont fiables et font des devis honnête? Vos avis m'aiderai beaucoup!

Bonjour, je dois emmener ma voiture au garage car j'ai un voyant moteur qui s'affiche mais je n'ai pas de garagiste vu que c'est ma première voiture. Quels garage conseillez vous ? Midas, Norauto Speedy, Feu vert ? Je ne sais pas si je peux me fier aux garagistes du coin, j'ai eu des mauvais échos... merci pour toute votre aide d'avance :)

Consulter les 8 réponses à la question quels garages sont fiables et font des devis honnête? Vos avis m'aiderai beaucoup!

• Bonjour, Midas , speedy etc , toutes sont des garages qui sont là pour faire des bénéfices. Par conséquent, vous allez chez eux. Ils mettent la valise . Ils changent la pièce et vous facturent la marque. Ils se font de la marge.

Le voyant moteur peut être plusieures choses.

Si vous êtes une femme , et en plus, avec peu de connaissances, ils sont sans scrupules. Ils jouent aussi sur la peur parfois. Je vous conseille d'y aller avec un homme.

Si vous avez un mécano qui s'y connaît bien en Audi . La facture peut être très réduite.

L'avantage des Midas, speedy etc est que vous avez une facture.

Le mécano de quartier non.

La Tva est à 20 , , donc voilà pourquoi, les mécanos de quartier sont moins chers.

Cordialement

• Bonjour, achetez le MD808 PRO de chez Autel, l'outil diag le plus complet et meilleur en therme de rapport qualité prix, très simple d'utilisation ils vous donne les code erreur et avec sa vous pouvez voir la definition de chaque code erreur, comme sa vous saurez pourquoi tel ou tel voyant s'allume et adieu les diagnostique a 80€ chez le garagiste.

Une fois le code erreur obtenu vous saurez quelle piece est à changer.

Pour le voyant moteur, sela peut etre dû soit à une durite d'air mal branché ou troué, sonde lambda deffectueuse, problème de bougir, de cable ou de bobine d'allumage, pression ou filtre carburant, debimètre air.....a voir celon le diag OBD

• allez simplement chez audi mais en demandant un devis avt ttes choses ou interventions

• Bonjour, je vous conseille un garagiste agréé Audi ww . Même si le tarif réste élevé. Au moins c'est une valeur sûre. Cordialement

• Bonsoir, je rejoins les autres avis... évitez les firmes qui ne sont que des pions à fric sans compétences. Trouvez un homme de confiance de votre entourage et allez voir un ptit garage qui a de bons échos. Interrogez les personnes autour de vous. Il y a forcément quelqu'un qui connaît un ptit garagiste passionné surtout que nos vieilles A2 sont super simple sans électronique donc tellement plus facile à entretenir. Bon courage dans votre recherche.

• Il faudrait peut-être vérifier que ce n'est pas un manque de liquide de refroidissement ou d'huile moteur avant de prendre un rendez-vous.

• Bonjour,

Un site intéressant pour comparer les garages proches, vroomly.com

Bonne recherche

• Bonjour, dans quelle région êtes-vous?

• @VITA22665536 En lorraine

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.