Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat occasion

Bonjour, je cherche une voiture d'occasion, que dois je vérifié avec le vendeur lors de l'achat, quelles questions lui poser pour ne rien oublier ? merci

Consulter les 4 réponses à la question achat occasion

  • Bonjour

    Depuis plus de 10 ans, j'achète mes Audi à « Audi Sterling Occasion plus »Toulouse-Escalquens. C'est la plus grosse concession Audi de France, achat possible à distance avec site a jour, Il y a de nombreux modèles occasion en parfait état et surtout, ils sont garantit, ce qui sécurise l'achat.

    L'equipe est très pro, mention spéciale à Bastien qui sait toujours s'adapter à nos besoins. Confiance absolue.

  • Bonjour,

    plusieurs choses importantes :

    • Le contrôle technique de moins de 6 mois et bien vérifier les points mentionnés
    • Le certificat de non gage
    • L'historique entretien du véhicule, carnet d'entretien, factures, révisons majeures type courroie de distribution et le nombre de propriétaires (visible sur histovec avec également les sinistres si il y a)
    • Doubles de clefs

    C'est déjà un bon début pour éviter les embûches !!


    Cordialement

    Patrice

  • Bonjour un contrôle technique favorable de moins de 6 mois.. dernière facture de distribution...si l embrayage volant moteur a déjà été fait..si plus de 150;000kms...vidanges les filtre...vidange de boîte si boîte automatique.... allez essayer la voiture...bien 10 mntes ...voir si ttes les vitesses passent ainsi que marché arrière...voir le témoin ou aiguille de chauffe si stabilisé pas plus de 90; degré ect....le mieux c est de faire venir une personne l essayer avec nous...qui connait un minimum.. cordialement

  • Salut Pedro

    une A3 c'est bien??

    origine et km réel

    boite pneus suspension

    sieges

    interventions réparation carrosserie

    accidents

    etc

    good luke

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils