Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité finitions intérieures

Bonjour, la qualité perçue de l'intérieur vieillit-elle bien dans le temps ? que cela soit l'electronique, ou également le confort de l'espace et des sièges par exemple ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Qualité finitions intérieures

• Bonjour

la mienne a 5 ans et l'intérieur est toujours impeccable, sans marque de vieillissement.

La qualité de finition est bien en retrait par rapport aux précédentes générations (bacs de portière en plastique dur et sonore par exemple) mais c'était déjà le cas quand elle était neuve.

Sur la version hybride TFSI-e, le coffre est riquiqui. A 4 c'est un jeu de Tétris pour faire tenir les bagages même en étant raisonnables.

Beaucoup de problèmes d'électronique sur la mienne. La voiture se plaint tout le temps. 3 fois sur 4 quand je la branche (hybride). Souvent elle me dit qu'un des systèmes est indisponible (pré/tension des ceintures, lecture des panneaux, détection des obstacles, etc). Et que dire de l'application mobile qui ne sert plus à rien une fois passés les 2 ans de gratuité des services (même plus moyen de savoir où en est la charge de la voiture - la base quoi).

Je la garde car je suis satisfait de la conduite, de la gestion électrique/thermique, de la conso globale. Je l'userai jusqu'à la corde, le temps que les 100 %C3 électrique apportent un niveau d'autonomie suffisant pour ne pas être en stress continu lors des grands déplacements.

• Bonsoir,

J'ai été très content des 3 années passées avec l'Audi A3. Je n'ai rien à redire sur le vieillissement de l'habitacle. Je la recommande.

• Bonjour, les sièges sont en cuir avec option chauffage, la voiture est du 2023 est elle est impeccable. Elle tient bien la route, je suis très contente

• Bjr,

La qualité de l intérieur vieilli très bien voir pas du tout , le confort rien à redire , concernant l espace il ne faut pas trop charnus !

clt

• Bonjour,

Je n'ai pas gardé ce véhicule pourtant acheté neuf, trop de problème et notamment les finitions

• La qualité globale de cette génération d'Audi A 3 est en nette régression par rapport au millésimes précédents . Les dysfonctionnements électroniques sont

légions ( freinages fantômes) alarmes incessantes…. Et j'en

passe . Grosse déception . Malheureusement, ces problèmes se retrouvent sur toutes les marques . Le mieux est de fuite les véhicules fabriqués après 2010 . Salutation

• La qualité de confort , de siège ne souffre pas dans le temps, par contre l'électronique c'est autre choses elle a tendance à faire n'importe quoi

• Mon Audi a 2 ans … je n'ai aucune remarque sur ces sujets

• bonjour aucun problème vieillit très bien une de 2017 et l autre 2022 a ce jour très content bonne journée

• Jai une Audi A3 version 4 depuis 4 ans, qualité perçue très bonne mais des bugs électroniques, GPS out, molette de sélection HS et puis siège conducteur qui vieillit mal, grincements...

• Bonjour et bonne année oui pour moi j' ai un A3 berline de 2020 SLine et pas de soucis ??. Bonne journée.

• Bonjour,

Je ne sais pas vu que le véhicule, cela fait un peu plus d' un ans que je l'ai.

• Bonjour, ma voiture n'a pas encore deux ans, donc j'ai du mal à en parler, la qualité est pour moi

satisfaisante et n'a pas changé. j'ai des audi depuis 35 ans, je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

bonne journée

• oui parfaitement

• Bonjour,

Je l'ai depuis 2 ans et comme je suis en LOA, elle n'est vraiment pas vieille.

Mais pour répondre a vos uestions, super fi^nition, vieilli très bien, comme neuve au bout de 2 ans. Aucun problème électronique et très confortable. C'est ma 2ème Audi A3.

Je recommande sans hésiter

• Bonjour, oui, si vous en prenez soin.

Merci

• bonjour pour l instant ça vieillit très bien une de 2017 et 2022

• bonjour, aucun problème pour ma part la mienne date de fin 2022 sa fais 1 an et demi que je l'ai et aucun problème.

• Bonjour, 33 000 kms et toujours le sentiment d'avoir une voiture neuve (confort de conduite, sièges cuir chauffants) un léger problème avec le MMI uniquement connexion des radios vite résolu après coupure contact.

• Quelle est le modèle de votre véhicule. Année finition moteur ?

• Bonjour,

>La qualité de l'intérieur se comporte bien après 5 ans.

quant à l'électronique ? des passages à la valise sont à prévoir, malheureusement.

• @B2J@26223255 Moi ça va ! Il faut bien patienter avant d'allumer que tous les calculs soient effectués sinon un défaut peut apparaître à tort ! :) (trop de capteurs tuent les capteurs)

• Oui , ça fais un an que j'ai ce modèle et c'est toujours impeccable je suis satisfait

• Oui

parfaitement

comme au premier jour

c'est une Audi pas une Lada??

• bonjour, deux ans après je ne constate aucune dégradation au niveau de l'intérieur. Cela vieillit bien dans le temps en général. Petit bémol sur le cuir des sièges qui ont rapidement des plis d'usure.

• Bonjour,

‘la mienne a pratiquement 5 ans et ça n'a pas bougé. À part le cuir du siège conducteur (je l'écrase en sortant car très baquet) mais j'avais vu que c'était le cas pour tous les sièges baquets cuir de toutes les marques. Ça ne se voit pas c'est légèrement « usé ».

Concernant l'électronique tout fonctionne à merveille sans bug. Niveau confort de route, je roule en mode confort c'est génial. Le mode sport est intéressant sous la pluie (plus sécurisant).

vraiment je ne regrette pas du tout mon achat. (J'ai la version berline de la A3)

espace passager devant : niquel !

espace arrière : très bien aussi, ça reste une A3 mais c'est très confort et avec de l'espace. Le coffre est immense mais l'ouverture peut « gêner » (car version berline coupée) mais je n'y mets que des valises et sacs donc je n'ai pas ce soucis !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.