Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord qui bug

Salut, je roule en A3 IV et j'adore l'intérieur, mais j'ai quelques petits bugs électroniques de temps en temps, rien de bloquant mais ça me fait tiquer… Vous avez ça aussi ou j'ai pas de chance ?

Consulter les 11 réponses à la question Tableau de bord qui bug

• Bonjour,

Oui, bonjour, j'ai moi aussi eu à faire face à es problèmes électroniques sur Audi A3 Diesel modèle 2021 au-delà de la période de garantie, mais heureusement j'avais souscrit une extension de garantie :

• Alerte Sécurité porte AR Gauche,
    • Alerte Airbag
    • Alerte Boite de vitesse automatique

Et Bien avec un passage valise, possible sous 15 jours seulement !!!!!

C'est pas sérieux.

J'avais déjà expérimenté de tels problèmes avec ma Golf 4 précédemment,et une mise en sécurité du véhicule qui limitait sa vitesse à 20 kmh.... sur autoroute....

Je pense que je choisirai Mercedes ou BMW pour mon prochain achat.

• Bonsoir ! Malheureusement, vous n'êtes pas le seul à souffrir des maux de cette génération d'audi A3 …. Je subis au quotidien des alarmes intempestives, le régulateur de vitesse adaptatif est un danger permanent. J'ai dû composer avec les

freinages fantômes ayant presque engendré un accident …. J'en oublie tellement la liste est

longue . C'est ma troisième et dernière Audi ( et cela vaut pour toutes les marques du groupe VAG) Bon courage à vous !

• Aucun problème pour ma part

• Salut , Désolé pour l'instant je n'ai pas ce problème

• J'en ai aussi même si rien de bloquant pour le prix de la marque c'est bof

• J'ai eu un pblm : tableau de bord éteint ….. dû à la carte électronique ( circuler sans les indications depuis le tableau de bord est PÉNIBLE ) ……

Aucune aide possible depuis un concessionnaires Audi !!! du Sud-est de la France .

pbm résolu ( sans frais ) rapidement à mon retour à Paris. …

• bonjour,

non pas de problème particulier

• Bonjour oui tres frequent malheureusement et aussi l'audi pre sens qui s'acctive tous seule et la cest plus problematique voir dangereux

• Bonjour,

Acquisition de cette Audi A3 en mars 2024, actuellement 16000km (j'ai peu roulé car entre temps double opérations des genoux), entretien chez Audi (tous les 2 ans) et aucun problème à déplorer.

Avez-vous questionné Audi concernant ces bugs électroniques qui sont normalement pris en charge par la garantie ?

Cordialement

• Bonjour,

Navré, je n'avais pas de pbm électroniques pour ma part, aller chez Audi, ils pourront vous aider

• Bonjour. J'ai le même type de soucis. Affichage erroné, MMI qui se bloque ou ne se lance pas. Défaut connu des A3 IV mais Audi ne propose aucune solution. J'ai revendu ce véhicule rapidement pour cela et acheté une voiture enfin fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.