Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi a3 2011 1.6Tdi

Bonjour, j'ai un gros souci mon Audi a3 1,6 TDI de 2011 se mette en mode sécurité avec le témoin moteur allumé et le témoin de préchauffage qui clignote au moment où j'arrive à 90km/h. J'ai déjà éteint la vanne EGR électroniquement, change le débitmètre, le tuyau de dépression de la boîte a vide et le capteur de pression du turbo. Et je ne sais plus quoi faire le diagnostic dit juste manque de pression dans le turbo.

si quelqu'un sait m'aider ?

Consulter les 5 réponses à la question Audi a3 2011 1.6Tdi

  • salut,


    j'espère que ton pb seras résolu rapidement.


    je sais qu'il y a un souci au niveau de la culasse pour les moteurs 1.6TDI. (Voir le niveau d'huile s'il n'y a pas de la mayonnaise).


    Sinon, ça peut venir éventuellement du Turbo (vérifier s'il n'est pas grippé ou s'il n'a pas de jeu au niveau des roulements). Je l'ai changé 2 fois en 360 000km.


    Bon courage ! Et n'hésite pas à partager si le pb à été résolu !

    • @Alexxxxxx 1200€ à l'époque (c'était il y'a 9 ans)

    • @SLEG14161114 Bonjour merci pour ta réponse mais juste par titre d'information combien t'as coûté le changement de ton turbo ?

  • Turbo hs probablement...

  • Bonjour j'ai eu le cas le garage m'a changé le papillon des gaz car la mienne avait souvent le voyant moteur qui s'allumait à cause du FAP quand je faisais trop ville j'allais sur l'autoroute pour régénéré le FAP est c'était bon jusqu'au jour où elle fait comme la votre et c'était le papillon qui était défectueux.

    • @RATH52656246 Bonjour merci beaucoup pour votre réponse sa pourrait être logique car sa commence tout doucement à perdre la puissance quand j'étais en haut régime et sa commence de plus en plus à perdre de la puissance et quand le turbo se bloque on dirait comme un clapet qui se ferme

  • Bjr

    J ai eu le même souci avec mon audi du jour où elles ont été rappelées par audi pour le souci de pollution donc audi m à réparé car je voulais porter plainte après j ai revendu je n avais plus confiance

  • Bonjour,


    J'ai le même problème depuis 6 mois, Quand je suis en 6 -ème et que j'appuie à fond sur la pédale, la voiture ne dépasse pas 90 km/h et le voyant moteur clignote.


    Je pense que c'est un problème électronique, style calculateur ou dans le pire des cas problème de piston et d'injecteurs.


    Il faut faire une valise, en ce qui me concerne je fais rien car je n'ai pas besoin de rouler à plus de 90 km/h et je pense que la voiture est en train de lâcher je suis déjà à 300 000 km au compteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils