Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines ou chaussettes ?

Bonjour, à tous. Cette année je pars à la montage. Dois je mettre des chaines ou des chaussettes? Et tout d'abord est ce que ma voiture est chainable? A savoir que je n'ai plus le manuel. merci

Consulter les 7 réponses à la question Chaines ou chaussettes ?

  • merci a tous pour vos réponses. Mais mon souci est aussi de savoir si mon véhicule est chainable ou pas. Car je n'ai plus le manuel d'utilisation en ma possession. merci
  • bonjour allant a la montagne 2 ou 3 fois par an je te conseille d'acheter des pneux hivers ou 4 saisons. Cela te coutera moins cher que des chaines cordialement
  • Pour aller une fois par an à la neige, tu mets des chaînes. Pour rouler plus souvent, tu mets des pneus hiver, mais c'est nettement plus cher, surtout avec ta dimension. Pneus hiver en 16 pouces, donc avec des jantes, environ 700 € chez Norauto, c'est ce que j'ai fait.
  • Rien de tout cela , ça vous coutera aussi cher que des chaines de cette taille . Acheter des 4 pneus qui font hiver été
  • Merci pour vos réponses. Les dimensions de pneus sont 225/45/R17. Alors vaut il mieux mieux les chaines et les chaussettes?
  • bjr, pour moi , ancien d'un grand manufacturier Français , chaines évidemment cldt
  • Habitant Grenoble, voici mon conseil : Chainage ok si pneumatique en largeur 205 R16 Chaussette bien mais il faut que la route soit "totalement enneigé" ce qui n'est pas le cas bien souvent aux airs de chainage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils