Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de jantes

Bonsoir, je possède une audi a3 sportback 1.9 105 ambition luxe montè sur des jantes 16 pouces d'origine, je voudrais les changer et monter des 18 pouces s-line originaux audi, est ce que je peux les changer sans problème? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Changement de jantes

  • Bonjour merci pour vos réponse, j'ai un collégue qui a une a3 ambiente 140 il a mis les jantes 18 pouces sline et il est passer au contrôle technique, pour les pneus sa c'est pas un souci je travail chez Michelin ??
  • Merci pour la réponse, mais je pense que je peut pas mettre plus de 17pouces car sur la trappe a gasoile il y a indiquer que 16 et 17 pouces, il y a pas 18 pouces.
  • Bonsoir 14 indique le diamètre intérieur du pneu, en passant à 18 vous allez augmenter le diamètre Ce diamètre intérieur augmentera aussi le diamètre extérieur, la bande de roulement Pour éviter cela, si c'est possible, il faut donc aussi diminuer la valeur de "l'épaissur" du pneu. C'est le second chiffre dans les dimensions du pneu. Ex : 205 (largeur du pneu) 65 (rapport en % qui indique l'épaisseur du pneu entre la jante et la route ) 16 diamètre intérieur du pneu
  • @fabarmar ques ce que vous voulez dire par diminuer la taille de mes pneu?
  • Bonjours En modifiant le diamètre de vos pneus vous aurez une indication de vitesse erronée sur votre compteur Pour éviter cela il faudra diminuer la taille des pneus, mais je ne sais pas si vous pourrez tout compenser Vous allez aussi augmenter votre consommation de carburant Cordialement
  • bonjour peut etre un probreme lors du contrôle technique on ne peut augmenter la taille des jantes d'origine que du 16 au 17 pouce sinon vous n'etes pas dans la norme de plus sur une 105cv ce n'est pas le plus adapte et le prix des pneus est tres cher cordialement
  • Bonjour Vérifier le nombre de trous et l entraxe de ceux ci si ce sont les mêmes leontage est possible Attention lors du contrôle technique il y a de risques qu il soit refuse si les pneumatiques ne sont pas conformes aux caractéristiques constructeur Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils