Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage qui vibre

Bonjour, j'ai acheter il y a maintenant 2 jours une audi a3 sportback 1.9 105 de 2007, et je sens une vibration quand j'appuie a peine sur la pédale d'embrayage est un volant moteur qui commence a être hs? La voiture a 121000 kilométres Merci

Consulter les 9 réponses à la question Embrayage qui vibre

  • Bonjour Pour faire un diagnostique virtuel (Je pense, dans l'ordre, au volant moteur, au disque d'embrayage et au silent blocs), il faut des infos supplémentaires. En roulant (attendez s'être en 3ème) si vous descendez à 30 km/h et que vous prenez de la vitesse, y a t il un moment ou vous ressentez cette vibration ? Quand vous roulez dans un trou ou montez sur un trottoir entendez vous un bruit et/ou un claquement ? Ressentez vous cette vibration à chaque changement de vitesses ? Cordialement
  • Bonjour, je reviens sur le sujet de mon audi qui a la pédale d'embrayage qui vibre, je l'ai ramener aujourd'hui chez feu vert pour passer un diagnostique volant moteur, et il m'ont di que la voiture a rien du tout qu'elle est propre et par ce qu'elle est monter sur un silent bloc c'est pour sa que sa vibre ques ce que vous en ditent? Est ce que qualqu'un a eux le même probléme que moi? Merci
  • Bonjour A ce stade je pense utile d aller demander un diagnostique + complet auprès d un garagiste Et du cet dysfonctionnement est avéré voir éventuellement le vendeur pour entrer en négociation Peut être pouvez vous obtenir une aide auprès de votre assureur pour vous assister dans une telle démarche Bon courage Cordialement
  • bonsoir, d'apré un collégue a moi qui travaille chez audi sa serais un volant moteur
  • Bonjour Je possède une 2l tdi 170 cv quattro qui a 145000 km et je n ai jamais ressenti de vibrations J avoue ne pas comprendre le phénomène décrit gege000 Peut être s agit il de création de bulles d air dans le circuit hydraulique ? Merci de préciser Cordialement
  • ce probleme de vibration pedale sur tdi est un pb malheureusement bien connu , meme sur voitures neuves , j'en ai eu l'esperience , celui est du a la commande hydraulique qui n'est pas assez filtré ,dans ce cas je crains qu'il n'y a rein a faire ,si le pb est apparu plus tard vous pouvez faire un changement du bimasse et embrayage et butée mais le résultat n'est pas garanti perso j'ai eu de fortes vibrations entre 0 et 5000 km , cela s'est attenué , mais pratiquement les 3/4 des tdi ont ce pb plus ou moins important , essayez d'autres modeles pour vous faire une idée ( pour info ces vibrations peuvent etre différentes suivant le regime moteur ) cordialement ps: attention le prix d'un volant masse et embrayage est tres cher
  • Bonjour D'après ce que vous dites, si ce devait être le volant moteur je pense que les vibrations apparaitraient aussi à un certain régime, ce peut être l'embrayage (J'entends pas là tout ce qui y confère , butée et/ou fourchette, et/ou mécanisme) Mon avis, demandez un diagnostique à votre garagiste et contactez le vendeur pour négocier soit une reprise totale soit une remboursement du montant des travaux. Cette négociation doit prendre en copte la valeur de l'auto et le prix payé Si vous savez payé cette auto en dessous de son prix Argus il vous sera délicat de négocier Cordialement
  • Bonjour, merci d'avoir répondu, non il y a pas de vibration quand je veux reprendre de la vitesse. Oui quand je prend un dos d'âne j'entend un bruit a l'avant, la vibration dans l'embrayage le fait pour tout les changement de vitesses
  • Ça peut aussi venir de la butée d'embrayage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils