Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée d'échappement

Bonjour, Depuis une semaine,je dois donner des gaz pour démarrer, sinon le moteur s'arrête De plus,chaque fois que je change de vitesse et accélère,un nuage de fumée sort de l'échappement et fait que les autres automobilistes restent loin derrière. serait-ce du à 1 injecteur ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Fumée d'échappement

  • Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème et ne suis donc pas en mesure de t'éclairer.
  • Bonjour. J'ai eu ce problème une fois, c'était la durite du Turbo qui était desserrée.
  • bonjour ,j ai parcouru un peu les autres réponse ! si tu a du aller refaire caler ta voiture a cause du dieselgate ton garagiste est responsable et tans que ce n est pas en ordre tu ne dois rien payer ce n est pas toi qui a frauder ces VW !! ton problème de fumée et de puissance sont ou vanne EGR mais peu probable ! ,fouine qui a bouffer les câbles bas ou arrière moteur tres fréquent !! débimetre NIO ,sonde lambda défectueuse tres fréquent! !, si il on changer les paramétrés pour le diesel possible qu il faille aussi reparamétré le boitier gestion moteur .ou la vanne et le tuyaux de dépression du turbo qui est abimer débrancher ou casser ! B.A.V Marc
  • Oui, certainement injecteur.
  • Bonjour, Merci pour vos avis. En fait la couleur de la fumée est NOIRE. C'est arrivé après avoir remplacé le disque moteur et disque d'embrayage. Le véhicule est resté 5 jours au garage et la vanne EGR a été changée,mais rien n'y fait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils