Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant du filtre à particules reste allumé.

Bonjour. J'ai un souci avec mon Audi A3 Sportback. Le voyant du filtre à particules reste allumé et ma vitesse s'est bloquée l'autre jour je ne pouvais plus accélérer. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.

Consulter les 4 réponses à la question Le voyant du filtre à particules reste allumé.

  • Merci pour vos réponses ! Ce décrassage peut se faire même si le témoin de chauffe est allumé ?
  • bonjour , je suis d accord avec les autres trop de petit trajet ne pas hesiter prendre l autoroute rouler en 4 vitesse maintenir minimun les 3000 tours au bout de plus ou moins 20 minutes le voyant du filtre à particules va s éteindre il sera netoyéééé bone route
  • bonjour Oui gege à raison. J'ai fait le mien la semaine derniere sur autoroute entre 2500 et 3000 tours en 4 eme sur 20 km et aucun soucis, le problème est réglé. Effectivement quand on fait de petit traget souvent, il est préférable de le faire régulierement sans attendre que le voyant s'allume.
  • bonjour vous faite trop de ville je vous conseil pour decrasser le fap a moteur chaud de rouller entre 2000 et 3000 tours constant pendant 20kms de preferance sur autoroute c est adire en 4 eme ça decrasse le fap et ça le faire regulierement car le moteur en ville n a pas le temp de ce regenerer et le fap s encrasse dous la perte de puissance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils