Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ordinateur de bord sur A3 sportback 2012

bonjour, j'aimerais pouvoir avoir les infos en francais sur mon ordi. merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question ordinateur de bord sur A3 sportback 2012

  • Bonjour, J'ai utilisé un logiciel de reconnaissance de caractère OCR pour pouvoir imprimer ma réponse sur ce site. Bien entendu vous devrez vous référer aux pages correspondantes de votre manuel quelle que soit la langue pour avoir les images.Par ailleurs, je suis aussi obligé de supprimer certains symboles dans ma réponse parce qu'ils ne sont pas acceptés sur le site!... Ordinateur de bord Valable pour les véhicules : avec système d'information du conducteur L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la vitesse moyennes, la consommation momentanée, l'autonomie et la durée du trajet. Fig. 12 Ordinateur de bord : consommation moyenne. Appuyez sur la touche B page 23, fig. 13 pour passer de l'ordinateur de bord 1 à l'ordinateur de bord 2. Vous pouvez savoir quel ordinateur de bord (mémoire de trajet unique ou mémoire de trajet total) est actuellement affiché à l'écran en vous référant au chiffre en exposant 1 ou 2 Ordinateur de bord 1 ( Mémoire de trajet unique) La mémoire de trajet unique rassemble les informations de conduite mémorisées entre la mise et la coupure du contact d'allumage. Si vous reprenez la route dans les 2 heures suivant la coupure du contact d'allumage, les nouvelles données entrent dans le calcul des données de conduite actuelles. Ordinateur de bord 2 (Mémoire de trajet total) A la différence de la mémoire de trajet unique, la mémoire de trajet total ne s'efface pas automatiquement. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même la période d'analyse des informations de trajet. — Estimation de l'autonomie avec la quantité de carburant dans le réservoir — Consommation moyenne — Consommation momentanée _Vitesse moyenne — Durée du trajet depuis le dernier effacement de la mémoire Programme d'efficience Le programme d'efficience vous permet d'économiser du carburant page 25. Nota —Sur certains modèles (selon les pays), les unités de mesure peuvent différer. —Si vous débranchez la batterie, toutes les données mémorisées sont effacées. utilisation Valable pour les véhicules : avec système d'information du conducteur Les deux commandes de l'ordinateur de bord sont situées sur le levier d'essuie-glaces. Fig. 13 Levier d'essuie-glaces : éléments de commande de l'ordinateur de bord Vous ne pouvez utiliser l'ordinateur de bord que lorsque le contact d'allumage est mis. Sélection de l'ordinateur de bord Appuyez plusieurs fois sur la touche B fig. 13 jusqu'à ce que le message Ordinateur de bord 1 ou Ordinateur de bord 2 s'affiche à l'écran. Sélection de l'information pour le conducteur Appuyez sur le côté supérieur ou inférieur de la touche (A fig. 13. Les informations pour le conducteur de l'ordinateur de bord s'affichent successivement. Remise à zéro des valeurs • Appuyez pendant au moins deux secondes sur la touche B. Les valeurs suivantes peuvent être remises à zéro à l'aide de La touche B — Consommation moyenne de carburant — Vitesse moyenne du véhicule — Durée du trajet Lorsque vous mettez le contact d'allumage, la fonction sélectionnée avant la coupure du contact d'allumage s'affiche. Symboles affichés à l'écran de l'ordinateur de bord La commande à bascule vous permet de sélectionner un menu ou de modifier certains réglages. Les valeurs sélectionnées sont précédées, à gauche, d'un curseur. Pressez la touche RESET pour activer la sélection correspondante ou confirmer un réglage. Les fonctions sélectionnées sont repérées par une coche ou sont exécutées directement Signification des symboles affichés : Curseur : position actuelle dans le menu Coche : sélection et fonction activée. Case : non sélectionné Triangle vers le haut : Page précédente Triangle vers le bas : Page suivante Valable pour les véhicules : avec système d'information du conducteur Fig. 14 Écran : menu d'accueil Certaines fonctions de votre véhicule peuvent être réglées, activées et commandées par des menus (Aide au stationnement par exemple). Ces menus vous permettent en outre de définir les informations que vous souhaitez voir s'afficher à l'écran du système d'information du conducteur. L'affichage des menus est cependant uniquement possible lorsque le contact d'allumage est mis. Pour accéder aux différents menus, appuyez sur la touche RESET ou sur la commande à bascule située sur le levier d'essuie-glaces page 23, fig. 13. Le menu d'accueil vous indique les différents modes d'affichage , fig. 14. Derrière les modes d'affichage du menu d'accueil se cachent différents sous-menus Réglages Heure/date Mode point mort page 99 Indicateur de contrôle de la pression des pneus page 185 Chauffage et ventilation stationnaires page 68 Ordinateur Vitesse page 77 Langue (7 Langues) Unités (distance, consommation, température) Indicateur (recommandation de changement de rapport) page 21 Éclairage page 40 (Éclairage extérieur) page 41 (Clignotants) page 43 (Éclairage du plan-cher) Infos Entretien (Service Après-Vente) page 27 Numéro ID véhicule page 223 Température d'huile-moteur page 25 Clés (nombre) Page 31 Sortie Retour à l'affichage standard de l'ordinateur de bord En espérant que cela pourra vous servir Cordialement
  • Bonsoir, Si vous acceptez de donner votre mail personnel, je pourrai vous adresser les 2 ou 3 pages relatives à l'ordinateur de bord sur le manuel en français. Sinon, je bricolerai avec un OCR pour vous envoyer copie de ce qui est écrit tout en faisant référence aux photos et références photos qui sont vraisemblablement les mêmes quelle que soit la langue du manuel, mais je ne pourrai pas le faire avant 2 ou 3 jours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils