Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Périodicité des révisions AUDI A3 sportback 2011

Bonsoir, J'ai acquis une AUDI A3 sportback 2011. Cette voiture arrive à ces 15000 km. Sur la notice d'entretien, il est fait état de révision tous les 15000 km. J'ai appelé 02 garages AUDI qui m'ont indiqué qu'il faut attendre l'alerte d'indication de la révision sur le tableau de bord. L'un d'eux m'a précisé que normalement la première révision se fait à 30000 km ou 02 ans. Par ailleurs ils m'ont indiqué que l'alerte variait en fonction du mode d'utilisation du véhicule (urbain ou autoroute). Pourriez-vous m'indiquer quelle attitude à adopter sachant que mon véhicule est garantie jusqu'en mars 2013 et que je ne voudrais pas qu'il m'arrive quoi que ce soit sous prétexte que je n'ai pas fait la révision à 15000 km. merci pour vos infos. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Périodicité des révisions AUDI A3 sportback 2011

  • bonsoir mon audi a3 est de 2007 l'entretien est bien a 30000 km car elles sont en long life ce que nous avons fait effectivement l'ordinateur de bord s'allume des que la voiture atteind les 30000 apres a vous de voir nous on l'a mis en long life jusqu'au 60000 km et maintenant on fait la vidange tout les 15000.Cordialement
  • Bonsoir j'ai une a3 sportback du 11.2011 sur le carnet d'entretien la révision est à 30000km.
  • Bonsoir, vos informations paraissent les bonnes, à savoir que la révision est à 30000 ou 2ans, et que par ailleurs vous serez alertés sur la tableau de bord. J'ai aussi une A3 sportback, mais j'avais depuis 1999 une A3 1,9 TDI, les révisions étaient alors tous les 15000, mais j'avais pris l'habitude de les faire un peu avant, aux alentours de 12000. J'ai l'intention de procéder un peu de même avec la sportback.
  • Bonsoir, Je suis dans quasiment la même configuration; personnellement, je vais me caler sur les indications du carnet d'entretien car si celui-ci n'est pas respecté, adieu la garantie! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils