Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour, quand je choisis une AUDI il faut pour moi le quattro crochet dattelage amovible climatisation régulée 80000 maxi et entretien AUDI impératif.

    bon achat

    ChristopheM

  • Bonjour,le carnet d'entretien dans un premier temps ; révisions, vidanges,courroie de distribution, réparations et si le véhicule à beaucoup de kilomètres, c'est pas un soucis car les moteurs sont fiables dans 99,9 % des cas.3 Audi et aucun soucis ! bien regarder la peinture du véhicule dans l'ensemble (Homogène)pour voir si il y à pas eu accident et que le véhicule à été repeint.

  • Bonjour, RAS sur mon A3 2L tdi auto de fev 2015, 180 000 kms aujourd'hui.

    Appoint d'huile tous les 5000 kms.

    Très confortable, même sur les longues distances

    Point essentiel sur une occasion : le carnet d'entretien suivi chez Audi.

    Les révision chez Audi sont ¬¬¬ mais importantes car plusieurs mises à jour électroniques dans les 18 derniers mois.

    La cote est élevée mais justifiée.

  • Bonjour,


    J'ai une Audi A3 2015 boite manuel depuis 2016. J'en suis très content.


    Le passage des vitesses est doux comme assisté. Aujourd'hui, je souhaiterais si je prenais la même voiture, ce serait avec CarPlay pour brancher mon iPhone et voir directement l'écran iOS et les rétro-viseurs qui s'ouvrent/ferment automatiquement à la fermeture/ouverture de la voiture, ce que je n'ai pas pris à l'époque et électrique (choix personnel), la consommation d'essence est plutôt bien optimisée. Avec ma femme et 1 enfant de 2,5 ans, il y a la place pour la poussette et nos courses de semaine.


    Avec toute ma sympathie.

  • Bonjour

    Pour un V.O Audi, mieux vaut l'acheter auprès d'un revendeur agréé plutôt qu'un particulier sauf si très ancienne.

    Il n'y a plus de carnet d'entretien seul un revendeur peut accéder à l'entretien réalisé si elle est toujours sous garantie ce que je préconise toutefois.

    Sinon, des vraies horloges ! C est ma 11ème et jamais un problème

    Bien à vous

  • Bonjour,

    Véhicule très fiable. C'est la deuxième sportback code essence 150 cv et je n 'ai pas de problème.

    A vérifier l'état des durites car les rongeurs aiment bien leur composition et bien sur, le kilométrage en s'appuyant sur les factures d'entretien. 

    Cordialement

  • Selon le nombre de km

    • volant moteur et kit embrayage à faire vers les 200000 km cest assez cher
    • si quatro : l aldex à faire tt les 100000 km et une vraie ruine 1000 eur pr une vidange
    • pour quatro : 4 pneus identique
  • Bonsoir

    La première chose est le kilométrage et le carnet d'entretien . Après tout dépend quelle est l'année du véhicule ?

  • Bonsoir

    véhicule très fiable

    point à vérifier turbo et embrayage point faible sur ce modèle

    un bon entretien et vous partez pour des km

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils