Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reprogrammer un ordinateur de bord pour vérifier le kilometrage

Bonjour, j'ai une Audi A3 sportback qui mentionne 34196 kms au compteur, j'ai fait la révision à 32434 kms, ll'ordinateur de bord mentionne Vidange et entretien, je pense qu'il est déréglé, comment le déprogrammer.

Consulter la réponse à la question reprogrammer un ordinateur de bord pour vérifier le kilometrage

  • Bonjour, si vous avez anticipé votre entretien il est fort probable que le garage n'ait pas réactualisé les données pour les prochaines échéances (Menu>voiture>entretien et contrôle) avec la valise sur prise OBD. Dans ce cas il faut retourner au garage.

    • @odyssee Et si la voiture n'a pas eu d'entretien il faut en faire un et cela même si la voiture roule très peu. À ce moment le garage mettra les données à jour après réalisation des travaux de contrôle

    • @odyssee Dans tous les cas pour remettre les échéances avec un nouveau délai et ainsi éviter les alertes sur l'ordinateur de bord il faut demander au garage ayant réalisé l'entretien de mettre à jour les données d'entretien avec la valise qui se branche sur l'OBD (prise sous le poste de conduite pas loin de la poignée pour ouvrir le capot moteur embout violet/rose)


      Ce type de procédure doit se faire par un professionnel agréé


      il existe des possibilités pour le faire soi même mais il faut les compétences et le matériel informatique


    • @odyssee Vous pensez qu'il faut le reprogrammer ??? Et on ne peut pas le faire sans un garagiste ???

    • @odyssee Ok je comprends le compteur des jours est donc tombé à zéro

    • @BAPT54515416 Merci en fait avec le covid etc... J'ai très peu utilisé ma voiture pour faire de longs trajets.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils