Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risques de vol

Je ne sais pas si vous avez vu (JT de 20h hier, Figaro 18/02/12) les risques de vol par copie du numéro de série, sur le pare-brise, interrogation via un concessionnaire véreux de la base de données de codes secrets de clefs, demande de reproduction de clefs via un autre garagiste (véreux); vol du véhicule, puis vol de la carte grise d'un véhicule similaire en Belgique, enfin revente sur internet à un prix attractif... A part cacher le numéro de série sur la pare-brise et mettre une barre bloquant le volant, ou ajouter un mouchard GPS ...qu'en pense le groupe ? Amicalement

Consulter les 4 réponses à la question Risques de vol

  • 75% des vol de voitures se font la nuit.Donc la meilleure parade est le garage. Pour le jour le gps est une bonne solution mais couteuse avec abonnement annuel ( méfiez vous aussi des gadgets que l'on trouve sur internet ) Sinon lors de vos sorties mettez un gros chien dans la voiture ça peu dissuader ( lol )
  • Ben dites donc, vous me faites peur là ! Moi j'ai pas de garage et le numéro est bien apparent sur le parebrise .... Si quelqu'un a des suggestions pour se protéger de ces vols, je suis preneur, parce que j'y tiens à ma petite Audi ;)
  • Moi, je n'ai pas le n° de série sur le pare-brise. Eviter aussi la marque + les détails à l'arriére du véhicule. Préférer le garer dans un garage gardé et la nuit, dans le garage mais sans les clefs et fermée.
  • Bonsoir Oui j'ai vu aussi.Dans quel monde vit on ? Je pense que le mouchard gps est bien mais c'est encore un gros investissement.Déja mon A3 dort au garage securisé, donc tranquille la nuit.Autrement je sais pas quoi faire.L'alarme ne fonctionnera pas puisque le voleur la prend avec la clé.Que pense le groupe ?? les idées serons les bienvenues. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils