Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord

Bonjour, je viens d'acheter une Audi A3 sportback Allemande, donc le carnet est en Allemand... Sur le tableau de bord il m'indiquait le nombre de km restant à faire mais après avoir fait le plein le chiffre n'a pas changé; faut-il faire une manip? Merci de vos infos.

Consulter les 4 réponses à la question Tableau de bord

  • Bonjour sur mon A3 également venue d'Allemagne j'ai mis un petit moment pour comprendre le fonctionnement du totalisateur de Km. Il y a trois situations : 1ere Chaque jour le totalisateur journalier (repère 1)marque les Kms ,la consommation ,le temps de roulage, la vitesse moyenne. 2ème Un totalisateur (repère 2) totalise sans revenir à zéro les mêmes critère mais sur une durée infinie si l'on ne remet pas à zéro en appuyant sur la mollette du volant (Ex 140000 km, 6,0l/100km , 255 heures ) 3ème solution: il y a au dessus du volant une barrette en forme de demi lune avec dessus 2 petits zéro ; si on appuie une fois dessus il apparaît le Kilométrage totale de la voiture et un journalier que l'on met à zéro en appuyant 2 fois; on peut l'utiliser à chaque fois que l'on fait le plein. j'espère avoir été clair dans mes explications. Cordialement GCAS
  • Sur le volant vous avez sur la gauche un bouton moleté vous appuyez dessus pour remettre les infos I à zéro et ensuite vous tournez le bouton pour arrivez sur les infos 2 et vous appuyez de nouveau sur le bouton. n'oubliez pas de remettre à zéro le totalisateur journalier attention c'est un petit réservoir 50 l vous faites maxi 800 kms.
  • Moi je pence que non le calculateur vas calculer ta consommation et te dira ton autonomie moi je n'ai jamais remis mon compteur a zéro apres le plein et après j'avais on autonomie
  • Bonsoir, Il faut remettre le compteur à zéro avec le petit bouton à presser comme sur les voitures françaises.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils