Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoins d'alerte

Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une A3 TDI 170 cv Sline de 2007 de 151 000 km, j'ai mon voyant de système de contrôle des gaz d'échappement (jaune) et de filtre à particules pour moteur diesel colmaté (jaune) qui sont allumés. J'ai voulu, après l'avoir bien mise en température la faire monter dans les tours pour peut être décalaminer l'échappement. Impossible de dépasser les 2800 tours. On dirait q"un rupteur empêche d'aller plus haut. Suite à cela, le voyant de système de préchauffage clignote (jaune). La doc précise que si cela arrive il faut aller chez Audi. Pour information, je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau. Y aurait il un rapport ? Est ce inquiétant ? Quelqu'un a t il un tuyau sur ce type de dysfonctionnement ? Merci par avance. Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Témoins d'alerte

• Mais je pense que cela recommencera.....
  • Non je pense qu'il faut brancher la valise pour réinitialiser l'ordinateur de bord comme pour les vidanges
  • Le FAP, filtre à particules
  • Bonjour, je crois que c'est la vanne de recyclage des gaz,tu peux aller chez audi et branché la valise pour faire un diagnostic;tu perd de la puissance normalement c'est ça.rien à voir avec la courroie et pompe à eau. C'est un peu urgent car tu risque décrasser le Faire bonne continuation ;)
  • BONSOIR Le nettoyage du FAP ne se fait jamais à l'arrêt. Va sur autoroute sur 2O km roule en 4eme environ 2500 tours et ton problème sera réglé
  • Non aucun rapport et oui ça risque de faire chauffer la voiture et de faire fonctionner en continue le ventilateur de refroidissement moteur
  • bonjour a 150000kms le philtre a particule est a changer pas besoin d allez chez audi un petit mecano fait l affaire bon courage
  • Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses. J'ai roulé ce matin environ 30 à 40 mn à 3000 tr/mn sur le rapport 4. J'ai ensuite fait un test à une vitesse plus élevé et tout à l'air de fonctionner. Par contre, les 2 voyants restent allumés. Est ce normal ? Vont ils s'éteindre une fois le moteur froid ? Faut il inhiber ces voyants avec une valise de contrôle ? Merci pour vos retour. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.