Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation du frein à main Electrique également le radar acoustique

bonjour, je voudrais savoir si on a besoin d'appuyer la pedale de frein et l 'embrayage en meme temps pour activer le frein a main. également quand je recule le radar de recul ne fonctionne pas. vous remerciant de votre réponse, Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question utilisation du frein à main Electrique également le radar acoustique

  • Bonjour Pour activer ou désactiver le frein de parking électrique il faut appuyer seulement sur la pédale de frein Le radar de recul s'enclenche quand on passe la marche arrière et il bip à l'approche d'un obstacle .Si il ne fonctionne pas voir s'il n'est pas désactiver par un bouton
  • Bonjour . Comme le précisent les autres utilisateurs un appuie sur la pédale de frein suffit pour désactiver le frein à main , par contre je trouve personnellement qu'Audi aurait pu mettre un bip pour signaler que le frein à main n'est pas enclenché losque l'on ouvre la porte conducteur " moteur en route ou stoppé " car avec les deux secondes de retenue pour les démarrages en côte on risque de descendre du véhicule sans frein "cela m'est arrivé j'en ai été pour un choc sur le mur de mon voisin et le remplacement du bouclier AR .Sur mon 3008 lorsque l'on ouvrait la porte sans frein il y avait un Bip, Sur les audiil y a un bip pour la clé dans le contact que je trouve inutile. Enfin c'est mon avis , quand pensez vous ? Cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas l'option frein à main électrique, mais le radar de recul doit au moins émettre un BIP lorsque vous enclenchez la marche arrière. Si celui ci ne se fait, vérifiez dans l'ODB dans réglage et radar il me semble s'il est activé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils