Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui démarre plus!!!

Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous car j 'ai un gros souci avec mon A3 sportback 2.0 TDI de 2009. Tout a commencé à un feux rouge, quand j ai voulu repartir la voiture c'est éteinte j'ai réussi à la redémarrer un peu plus tard alors que je doublai sur une deux fois deux voies rebelote et une belle frayeur, j'ai réussi à rentrer cher moi et depuis plus rien. Lorsque que j essaie de mettre le contact rien ne se passe aucun témoin ne s'allume et il met impossible de démarrer. J'ai essayer de mettre une autre batterie cela ne donne rien, vérifier mes fusibles ils sont tous ok. Puis j ai du partir pour le taf plusieurs jours, et à mon retour j ai essayer à nouveau de démarrer et la les voyants s'allume s'éteint très vite plusieurs fois et j'ai entendu un relais qui claqué, je pensai avoir trouvé mon défaut donc je l'ai changé mais rien ne fait... Je commence à désespérer alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter un peu d'aide Merci Ps: c'est la première fois que j'utilise un forum donc j espère ne pas avoir commis d'erreurs et d'impolitesse

Consulter les 7 réponses à la question Voiture qui démarre plus!!!

  • Bonjour, il est possible que ton véhicule soit déjà de l evo CAN-BUS ce qui veut dire que chaque intervention sur l' électrique de ton véhiculé doit être réinitialiser avec un ordi qui a le programme VAG.Tu a peu être un problème de masse ou un boitier de gestion qui est mort ! il est aussi possible que si tu a démonter une radio d origine et remplacer par une plus performante !!! ton boitier de securiter ne le reconnaisse pas et mais le véhicule en mode SAFE ! bien venue dans les méandre de l électronique ce que je te conseille ces de trouver quelqu’un qui a ce programme ou situ est fan du groupe VW-AUDI etc ;;;; d acheter le logiciel et le câble sur le net j espére que ca a pu t aider un peu bonne recherche ! regarde le site ROSS-TECH lites pour VW...etc et le cable ODB2 facile a cheter
  • Bonsoir, je ne pense pas vous être d'un grand secours, jai eu un problème impossible de redémarrer et au bout de quelques minutes je me suis aperçue que la clé ne rentrait pas à fond dans le démarreur tout simplement, je vous souhaite de trouver rapidement la solution. Cordialement. MLV
  • Bonsoir Peut être réinitialiser l'ordinateur de bord
  • Bonjour, C'est peut être la courroie d'accessoire qui a dû lâcher Si il y'a des claquements ça peut être ça.
  • Bonjour merci pour vos réponses. Je viens de vérifier le branchement de ma batterie, les fusibles compartiment moteur et sous le volant et toujours pareil. SOLID comment je fais pour vérifier le jus au contacteur à clef??? Ce que je comprend pas c'est que ma centralisé fonctionne ainsi que les warning, mon plafonnier et mon poste rafio
  • Bonsoir je commencerai a regarder les connexions au niveau de la batterie puis a regarder si il y a du jus dans la boite a fusibles et au contacteurs a clef
  • Bonsoir merci pour votre réponse rapide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils