Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag

Bonjour à tous J'ai changé moi meme le filtre habitacle de mon A3. Galère pour le démontage.J'ai démonté la boite à gants pour y accéder. Bref j'ai trouvé le filtre et changer. Par contre j'ai débranché la connection de l'airbag pour travailler plus facilement. Une fois terminé le voyant de l'airbag reste allumé sur le cadran de droite. J'ai roulé un peu pensant qu'il allais s'éteindre et bien non. Que doit je faire pour enlever ce voyant en sachant que la connection a bien été rebranchée ???? Merci à vous si vous connaissez le remède.

Consulter les 5 réponses à la question voyant airbag

  • ton garagiste fera largement l' affaire , son appareil de diagnostic ordi te remettra tout ça en ordre en 30s , te fera meme pas payer s' il est sympa ...en revanche l' appareil en question coute dans les 3/ 400€ ...et chez audi te prendront 150€ juste pour t' etre accoudé au comptoir !! ... le hic c' est qu'en passant chez ton garagiste: fini la garantie ;((
  • Bonjour, suite à un débranchement du système d'airbag un passage au vagcom est obligatoire donc c'est soit un passage chez AUDI soit vous trouvez une personne qui possède ce logiciel.
  • Bonsoir, Avant d'intervenir sur l'airbag: Couper le contact et retirer la clé. Patienter quelques minutes. Débrancher la batterie. Attendre au minimum 10 minutes avant toute intervention pour permettre au calculateur de se désactiver. Se décharger de l'électricité statique en touchant une masse carrosserie (source RTA) Si le voyant est allumé, il faut passer le véhicule au diagnostic pour réinitialiser le calculateur. Il existe en effet des appareils de diag. mais ceux qui dépannent en plus d'autres fonction l'airbag coûte plus cher il me semble. Vous n'êtes pas obligé de passer par la conces. audi vw pour réinitialiser. Certain garage plus généraliste peuvent y accéder.
  • Salut. Faut aller chez audi pour remettre a zero l'ordinateur de bord. A mon avis l'airbag fonctionne mais garde une trace informatique de la déconnection pour faire un rapport a audi lors du prochain passage en concession. Prepare ta carte bleue....
  • Merci pour ta réponse mais c'est pas trop se que j'attendais. Je sais par certains internaute qu'il existe un appareil specifique pour ce probleme qui s'achete autour des 30 euros en chine et grande bretagne. Concession AUDI c'est l'horreur limite escroquerie. Voila on a voulu AUDI alors on assume lol

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils